En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les motards en colère contre le contrôle technique obligatoire à la revente : "ça n'a pas de sens"

Une manifestation de motards en 2015 à Lyon
 

INTERVIEW - Les motards manifestent ce week-end dans 70 villes de France. Ils protestent contre la mise en place du contrôle technique pour la vente de deux-roues d'occasion, qui sera obligatoire à partir de 2017.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • jibou
    jibou     

    C'est un impôt ni plus ni moins et donc tout engin motorisé sur une route doit payer cette vignette cachée. Rien ne sert de râler il y a marqué Egalité sur toutes les mairies.

  • sipernovache
    sipernovache     

    bientôt le contrôle technique sur les fauteuils roulants, ils sont tellement stupides, ils ont le cerveau tellement atteint qu'ils y ont certainement déjà pensé

  • black manba
    black manba     

    Ah ouais !!! pourquoi donc deux poids de mesure ??? les automobilistes y sont obligés et bien idem pour les motards !!!!

  • danbas84
    danbas84     

    Ben une moto est un engin beaucoup plus dangereux qu'une voitiure alors amis motard faites contrôler votre moto ...
    Les vrais motards aux, le font sans qu'on leur demande ! Mais le reste qui se dise motard ?????

  • zygzor
    zygzor     

    continuez a voter socialiste et on vous mettra en prison .....

  • PatPel95
    PatPel95     

    Pas d’accord avec la Prévention routière. Ce monsieur ne doit pas faire souvent de la moto comme la plupart des hommes politiques qui parlent de sujet qu’ils ne connaissent pas vraiment.
    Je suis motard depuis plus de 30 ans. Je circule dans Paris et dans la banlieue de manière journalière, été comme hiver, et ce que je vois de l’état des différentes motos aurait plutôt tendance à me rassurer. Les motards ne sont pas tous suicidaires comme aimerait bien le faire croire nos dirigeants (ir)responsables.
    Si les gens circulent désormais en deux roues, il faudrait que ces personnes se posent les bonnes questions : si vous avez un RDV dans Paris, ne comptez pas trop sur les transports en commun avec tous les problèmes techniques et autres qui engendrent des retards inacceptables quand on travaille.
    Je fais aussi parti de ceux qui sont passés de la voiture à la moto et je vous assure qu’en 30 ans, je n’ai connu qu’une chute... à l’arrêt car j’ai oublié de mettre ma béquille latérale.
    Alors messieurs, lâchez-nous un peu avec tous vos soit disant arguments pour notre bien être car cela a tendance à me faire penser que le seul bien être sera celui du portefeuille des entreprises de contrôles techniques.

    jibou
    jibou      (réponse à PatPel95)

    Je fais réviser ma voiture tous les ans et pourtant je paye la vignette donc pourquoi pas les motos? c'est tout le monde ou personne.

Votre réponse
Postez un commentaire