En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Une large majorité de produits pour bébés, 299 sur 341, sont composés d'ingrédients à "risque élevé", selon l'ONG WECF (photo d'illustration).
 

Une large majorité de produits cosmétique pour bébés (laits nettoyants, lingettes, savon…) contiennent encore trop de substances chimiques potentiellement dangereuses ou allergènes, selon une étude d'une ONG parue ce lundi. Encore une fois, les lingettes sont pointées du doigt. Voici quelques conseils à l'usage des parents.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Marie.du.65
    Marie.du.65     

    S'il n'y avait que les produits de bébé.... Et après on s'étonne de l'explosion des cancers, des maladies dégénératives du cerveau, de l'infertilité. Le consommateur est le premier responsable avec ces envies toujours plus farfelus et mégalo.

  • lili02
    lili02     

    Pourquoi ne pas donné les marques de lingettes ? !

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Les allergologues mettent en garde les lingettes,il faut reconnaitre,que beaucoup de personnes achètent tout et n'importe quoi,sans vérifier,les agriculteurs sont responsbles de tous ces engrais chimiques qui pullulent dans l'alimentation,et la faune sauvage et les oiseaux se nourissent de ces produits.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à mirabelle57)

    J'ai pas suivi : ce sont les agriculteurs qui protègent leur culture contre les nuisibles (avec des traitements souvent obligatoires) qui sont responsables de la présence de produits chimiques dans les lingettes ? ^^

  • theclone
    theclone     

    et les "mangez 5 fruits et légumes " bourrés d'engrais chimique de pesticides et de conservateurs..... l'agro-alimentaire comme tout ces Lobbys graissent la patte des politiques a coup de millions d'€, les députés européen sont achetés ,la peau d'un bébé ne vaut rien a leurs yeux, il n'y a que le fric qui compte ....

    Marie.du.65
    Marie.du.65      (réponse à theclone)

    Tout est dit dans votre raisonnement. Les consommateurs sont les premiers responsables qui se sont laisser abuser par le modèle de société étanusien. On a que ce que l'on mérite, on récolte ce que l'on a semé. Soit on se bouge pour changer de paradigme, soit on continue à rester atone et de croire à ce que vend la publicité et disent les politiciens. Dans le premier cas, on pourra offrir à nos enfants un monde meilleur, dans le second, on continuera à enrichir les firmes étanusiennes et les politiciens, tandis que nos enfants seront des pions serviles et servables à souhait.

Votre réponse
Postez un commentaire