En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'affiche du film de Christopher Nolan.
 

En salle depuis une semaine, Dunkerque, le film de Christopher Nolan, a déclenché une petite polémique dans notre pays: les troupes françaises en sont quasiment absentes. Une remarque justifiée, selon Patrick Oddone, président de la société d’histoire de Dunkerque, pour qui l’épisode est cependant trop méconnu des Français.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Christophe Louis
    Christophe Louis     

    Pour moi ce film est superficiel malgré les moyens qu'il a dû demander. Beaucoup d'anachronismes sont aussi visibles notamment dans les premiers plans de Dunkerque (antennes TV, lampadaires modernes, constructions...). Ce film m'a donné l'impression d'avoir été bâclé; les scènes de combats sont spectaculaires mais il y a très peu de dialogues et les français totalement absents...

Votre réponse
Postez un commentaire