Les usages détournés du pénis animal ! Le Fil d'Ariane du 23/06

Les usages détournés du pénis animal
Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC
Si certains hommes sont fiers des capacités hors normes de leurs attributs, peut être jalouseraient-ils pourtant certaines espèces animales… En effet, on trouve vraiment de tout dans la nature, notamment en ce qui concerne les fonctions des phallus de certaines bêtes.
Un pénis jetable

Source photo : freethoughtsblog
Une limace de mer, le Chromodoris reticulata, dispose d'un pénis détachable. En réalité, cette limace possède un rouleau de 3 pénis. Dès que ce gastéropode fait l’amour, son pénis se détache, le rouleau interne tourne et c’est un nouveau pénis qui le remplace. Son pénis est également recouvert de minis épines, qui rend son extraction assez douloureuse.
Un pénis détachable

Source photo : dipode-vie
La sexualité de la Nephilengys malabarensis n’est pas vraiment à envier. Déjà parce que pour approcher sa belle, l’araignée doit d’abord se battre contre les autres mâles. Ensuite, parce qu’après avoir fait l’amour, l’arachnide risque de se faire tuer par la femelle. Voilà pourquoi, au moment de la copulation, la Nephilengys malabarensis, détache son pénis afin que la femelle puisse pomper son sperme sans se faire dévorer.
Un os dans le pénis

Crédits photo : Bone Clones
Certains mammifères, comme les gorilles, les chimpanzés, les taupes, les musaraignes, les castors, les hérissons, etc, possèdent un os dans le pénis. Un remède naturel pour remplacer le Viagra ! Un os qui serait la cause de douleurs chez la femelle, provoquant alors des contractions vaginales à l'origine de l'orgasme chez le mâle !
Les doubles pénis

Crédits photo (creative commons) : Alex Chernikh
Les marsupiaux possèdent quant à eux 2 pénis ! Raison simple : leurs femelles ont 2 orifices. Il s’agit en fait d’un pénis qui se divise en 2 aux extrémités. C’est le cas également de certains requins comme le ptérygopode, qui n’est pas le plus tendre car lors de ses rapports sexuels il maintient sa femelle entre les dents pour être sûr qu’elle ne lui échappe pas !
Des pénis plus grands que soi !

Le bernacle est un petit crustacé qui éprouve bien des difficultés à se mouvoir car il possède un pénis 8 fois plus grands que lui ! Pour se reproduire, il cherche un partenaire sexuel à porter de son sexe, et s’il ne trouve, il copule avec lui-même !
Des pénis lassos !

Crédits photo (creative commons) : Dick Daniels
Le canard argentin possède un pénis énorme et s’en sert de lasso. Un pénis si long afin de pouvoir forcer les femelles à ne pas bouger et rester dans la même position.
Les éléphants se servent de leurs machin comme d'une canne

Crédits photo (creative commons) : Thomas Breuer
La taille des pénis d’éléphants est assez impressionnante. A tel point, qu’il peut servir de béquille lorsqu’ils s’aventurent sur des terrains glissants ou en pente. Un pénis qui leur servirait aussi à chasser les mouches et se gratter l'estomac !
Des pénis épées !

Crédits photo (creative commons) : Jan Derk
Les Platyhelminthes ont un pénis dans la bouche. Un sexe aussi aiguisé qu'une épée. Lorsqu’ils se reproduisent ils fécondent puis tuent leurs partenaires.
Retrouvez toutes les VIDEOS DU FIL D ARIANE EN CLIQUANT ICI

Ariane LIMOZIN
Productrice
Votre opinion