En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'etat va créer un fonds d'indemnisation du mediator
 

L'Etat va créer lui-même un fonds d'indemnisation des victimes du Mediator pour pallier un éventuel refus des laboratoires Servier mais il entend bien se retourner contre ce dernier pour se faire rembourser, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Et les ministres qui ont donné leur aval pour faire vendre du Médiator, qui n'ont rien dit en sachant que nos amis italiens, espagnols, anglais, américains, grecs...toute la planète avait interdit ce poison on les renomme ministre de la santé on ne leur demande aucune explication ?

  • tocchino
    tocchino     

    L'autorité qui a permis la commercialisation du médiator doit être fortement sanctionnée.
    Quand au labo servier, un état digne de ce nom choisirait L'EXPROPRIATION car jouer avec la vie de milliers de personnes ne méritent pas plus d'égard.
    Quand je pense qu'il va encore y avoir des cervaux de poules qui vont voter pour sarko et ses copains dégoulinants de pognon mais dépourvus de toute morale.

  • demandezy
    demandezy     

    je vieux bien payer monsieur, mais je n'ai plus le sous, Nicolas m'a tout pris.

  • lub373
    lub373     

    http://www.dailymotion.com/video/xhy1nv_claire-severac-marseille-partie-1-2_n(...)

  • scxwq
    scxwq     

    DOUBLE PEINE POUR LES CONTRIBUABLES, on finance la sécu et maintenant le fond d'indemnisation, quelle bande de pourris ces policars

  • Servier intouchable !
    Servier intouchable !     

    Bertrand joue bien la comédie car tout le monde sait comment ce dossier va se terminer et quel est l'objectif final : ne rien faire payer à Servier ! Donc rien de surprenant dans les déclarations du gouvernement, celui-ci n'allait quand même pas demander à Servier de payer l'addition. Ce sont les impôts des français qui vont payer l'addition. C'est quand même mieux que de payer des crèches, des écoles, etc ... Interdiction de toucher à Servier, ami de Sarko et financier de l'UMP !

  • Un idiot inculte
    Un idiot inculte     

    "Je voterai jamais FN (g un peu de reflexion et de culture)"

    Je n'en suis pas si certain. Si tel était le cas, vous auriez probablement envie de changement et non plus d'alternance stérile pour laquelle vous devez oeuvrer dans l'isoloir.

    La réflexion et la culture ne sont pas deux traits qui semblent faire défaut à nos élites mais peut on en dire autant de l'intégrité et de l'abnégation?

  • LaViesEstDure
    LaViesEstDure     

    Des milliers de gens ont continuer à prendre du Mediator, parce que SERVIER le mettait sur le marché ET parce que les services de l'état l'autorisaient.
    Les responsables de SERVIER ET les responsables des services ont la même culpabilité dans l'affaire; ils doivent tous payer.
    Je pense notamment à une responsable que l'on a vu plusieurs fois à la TV se moquer du monde (on ne pouvait pas savoir)
    Si ON ne pouvait pas savoir, SERVIER ne pouvait pas savoir aussi.
    Ils faut punir les hauts fonctionnaires qui magouillent sur des sommes folles (Bachelot et ses vaccins ) ou sur la vie des gens.
    Ce fonds d'état semble être le début du mécanisme qui va faire en sorte que les responsabilités internes à l'état soient payées par vous et moi.
    Si l'ensemble des français paient une partie de la catastrophe, cela arrange SERVIER ET les sbires de l'état.
    Attention M. Bertrand, êtes-vous complice ?

  • soyons sérieux
    soyons sérieux     

    Pensez vous réellement ce que vous écrivez? Un bel effet d'annonce, Une intervention moraliste afin de calmer la vindicte populaire qui se fait entendre et qui avait été anticipée par nos énarques.
    Tout ceci n'est qu'écran de fumée, d'ici quelques jours il n'y paraîtra plus et les petits arrangements entre amis se poursuivront loin du "peuple" à qui on aura pris soin de faire détourné son regard...
    La finalité sera la même, les français mettront une fois de plus la main à la poche et on nous expliquera ensuite que l'Etat n'a plus d'argent et qu'il faut consentir à de nouveaux efforts, qui ne manqueront pas de servir les intérêts de ceux qui nous ont mis dans cette "chianlie".

  • pouaaaa
    pouaaaa     

    DOUBLE PEINE

    La maladie puis le porte feuille! Le contribuable va encore payer les pots cassés et le laboratoire milliardaire (4 milliards de bénéfice cette année) s'en tirer à bon compte...
    Je rêve d'un jour ou les français cesseront d'être de dociles moutons et feront entendre leur colère.

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire