En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
LIVE WEB: Jean-Jacques Bourdin répond à vos questions
 

Tous les matins, c’est Jean-Jacques Bourdin qui fait réagir les auditeurs à l’actualité, sur RMC, RMC Découverte et BFMTV. Ce 12 avril, c’est vous qui allez pouvoir lui poser vos questions en direct. Politique, médias, actualité… interpellez Jean-Jacques Bourdin avec le hashtag #AskBourdin ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • tof_f
    tof_f     

    Je m’interpelle sur votre vision du journalisme. notre ex premier ministre lors de l'attentat de Nice nous a dit "mettre tout en œuvre afin de combattre le terrorisme".... Effectivement il l'a fait, autoriser le port d'armes à un fiché S c'est un bon début non ...
    Pas un journaliste ne relève ce point, par contre on passe des heures à demander aux travailleurs si ils boivent avec cette chaleur !
    Un autre exemple, plus de 37k€ donné aux partie politique par député, franchement ça me donne des boutons que mes impôts servent à cela. la encore, on préféré suivre le jeune Eric qui passe son bac et lui demander au réveil "tu es stressé ce matin".

    Alors, oui, vous faites du bon travail, mais SVP arrêtons ce journalisme que j’appellerai de masse et faisons de la vrai information !

    Une chose que vous pourriez-faire, prenez les deux flyers de campagne de Mr Macron, tirez en les idées et mettrez à l’écran tous les jours une "check marque" devant ce qu'il a fait... si il vous les faut, je les aient gardés.... Voila pour moi du journalisme constructif, et pas simplement pour faire de l’audience.... le nerf de la guerre bien évidement !

  • KARL*
    KARL*     

    Bonjour Monsieur le premier ministre, est-ce que la loi du travail sera aussi applicable vis à vis du gouvernement sachant que vous êtes employé par le peuple de France?

  • Christophe Lapoujade
    Christophe Lapoujade     

    Une mesure simple qui n'aurait pas pu éviter les terrasse mais peut-être Lee Bataclan: des alarmes sur les toits...comme pour les incendies

  • Laigle Jean Luc
    Laigle Jean Luc     

    Monsieur Bourdin ou cher Jean-Jacques,
    Je vous écoute depuis de nombreuses années, en voiture ou sur RMC, mais c’est la première fois que je viens vous suggérer une réflexion.
    Jeune retraité, j’ai été assimilé fonctionnaire, salarié dans le milieu associatif, salarié du privé et indépendant .
    Somme toute un parcours courant et évolutif.
    Si j’ai bien compris, on ne devrait plus pouvoir exercer que 3 mandats consécutifs.
    - Fonctionnaire, pas de problème, si je suis élu je serai détaché et retrouverai mon poste à la sortie.
    - Salarié, c’est beaucoup moins sûr !
    - Indépendant, après avoir lâché ma clientèle, je ferai quoi ?
    Comment pourrait-on exercer correctement un mandat si l’on ne peut si consacrer pleinement ?
    En clair, par cette mesure, je pense que l’on trouvera dans le futur une très grande majorité de fonctionnaire à ces postes.
    Quand on sait qu’ils sont majoritairement de gauche, je pense qu’un verrouillage du système se met en place.
    J’ai toujours pensé qu’un fonctionnaire devrait être obligé de démissionner !!!
    Pourquoi ne prendrait-ils aucun risque ???
    Sinon c’est accepter, plus que par le passé, que les dés soient pipés !!!!!!!!
    Je pense qu’il y a la matière à réflexion.
    Merci d’avoir pris le temps de me lire et formidable si ce sujet pouvait faire débattu.

    Jean-Luc LAIGLE

  • Sim Cayo
    Sim Cayo     

    bonjour, qu'en est il de ce projet de faire payer une taxe locative au propriétaire ayant finis de payer leur crédit immobilier ? OU SERAIT IL UN MOYEN POUR VOUS DE FINANCER LA SUPPRESSION DE LA TAXE D'HABITATION ?

  • William Winston
    William Winston     

    Re-re, troisieme coupure en plein milieu de mon message, allons à l'essentiel : allez- vous demander s'il vous plait à Macron demain pourquoi il a dit devant Bouteflika que la France avait commis un crime contre l'humanité en Algérie? Nous, Français devont le savoir

  • sam33
    sam33     

    bonjour, les revenus de notre foyer sont de 4200 euros/mois (3000+1200). 1 enfant à charge, étudiant en faculté L3, aucune aide (revenus trop importants...). Impots sur le revenu annuel: 4700euros! Taxe foncière 1160 euros/an, taxe d'habitation 1550 euros/an. Soit 7410 euros/an. Les classes moyennes sont asphyxiées et ne peuvent être la source de revenu de l'état. Votre position face ce fait.....

  • Serge Robin
    Serge Robin     

    Cette semaine 5 pays européens signent un projet de 7000 éoliennes en mer du Nord pour alimenter 80 millions de personnes en électricité.
    Pourquoi la France s'entête t-elle dans la filière nucléaire, pourquoi ne pas participer ? Quelle position des candidats sur ce projet qui ne coûtera q'un milliard d'euros ?
    Merci

  • henripuyo
    henripuyo     

    Bonjour, Vous avez interviewé David Rachline sur un exemple très intéressant : un emprunt immobilier. La réponse du FN est simpliste: "c'est comme le passage du franc à l'euro mais dans l'autre sens"! Pas si simple!! Il faudrait que les politiques et vous même refusiez cette réponse! La différence est que dans un cas le franc disparaissait de l'univers tandis que cette fois ci le nouveau franc co-existera avec un euro qui continuera d'exister! Il faudra donc envisager des scenario concrets pour traiter tel ou tel cas: dette souveraine, dettes corporate, dettes privées, refinancement sur les marchés etc... L'impact pratique pour les particuliers, les entreprises et aussi les étrangers détenteurs d'obligations françaises peut être très différent. Que dit le FN? Que disent précisément les Rep? Merci d'obtenir des réponses.

  • FOCUS 90000
    FOCUS 90000     

    alors que la droite sacrifie Mr Fillon au profit de Mr Juppé au nom soit disant de la morale , je me permets de rappeler qu'un projet de loi a été déposé debut fevrier 2017 par Mr Bruno Léroux concernant " l'exclusion des candidats ayants un casier judiciaire " dont aujourd'hui a part vouloir sauver les meubles ,ne parlez de morale ou d'ethique

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire