En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Loi dépendance: "Très loin d'être à la hauteur", selon les associations

Le texte de loi vise à adapter et aménager 80.000 logements privés de personnes âgées d'ici 2017 (photo d'illustration).
 

Aménagement des logements, "volontariat civique senior", valorisation de l'APA… Les députés examinent à partir de ce mardi le projet de loi sur l'adaptation de la société au vieillissement. Un texte qui ne va pas assez loin, selon la porte-parole de la fédération nationale des associations de personnes âgées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • oliv'
    oliv'     

    bonjour, je n'arrive pas à admettre que la France ne prenne pas en charge nos anciens sachant que l'on s'occupe bientôt plus des chômeurs de longue durée et des clandos que Nos Vieux qui nous sont si chères...

  • WalterWhite1975
    WalterWhite1975     

    Il faut que le docteur Bonnemaison reprenne du service, ça urge !

    oliv'
    oliv'      (réponse à WalterWhite1975)

    Bien dit mon ami.

  • Odine
    Odine     

    Il y a de plus en plus de personnes agees et avec le baby boom on va voir ce nombre augmenter, de plus en plus de jeunes désoeuvrés, de moins en moins de boulot, une économie en chute libre, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement malheureusement. Honnêtement je ne pense pas que les personnes agées soient les plus malmenées.

    oliv'
    oliv'      (réponse à Odine)

    Malheureusement , je connais nombre de personnes âgées qui sont OBLIGES de faire des heures de temps en temps pour pouvoir SURVIVRE, merci de ta compréhension. A bientôt Ondine.Bien à toi.

  • MarieB
    MarieB     

    C'est maintenant que le navire prend l'eau que l'état se rend compte qu'il fau agir pour les personnes âgées. Encore une mesure électoraliste pour attirer des électeurs. Il y en a assez de la politique de l'hypocrisie et des intérêts personnels. Les français n'en veulent plus de ces gens là au service des lobbys.

    oliv'
    oliv'      (réponse à MarieB)

    Et après on s'étonne que le Vrai Français dirige son vote vers un parti qui n'est apprécié d'aucun autre, sure, s'il passe ,il y aura un ras de marée de bonnes séances politico judiciaire, non appliquée par tout ces partis qui se disent biens supérieurs à celui-ci.... m'enfin Marie, continue à voter ce que tu votes.
    merci.

Votre réponse
Postez un commentaire