En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Siege de L'UMP
 

L'UMP propose de "muscler" la politique de contrôle de l'immigration illégale en France et en Europe mais ne reprend pas une proposition de son aile la plus à droite visant à interdire la binationalité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

108 opinions
  • justce 31
    justce 31     

    Il serait bien temps au bout de quatre ans de enfin s' inquiéter de cette invasion clandestine en France.. Qu' a fait ce gouvernement depuis ces années RIEN ??? Que leurs distribuer des papiers de droits de libre circulation dans toute l' Europe, et au moment des élections, ils se réveillent ces trompettes ?

  • Ouaff
    Ouaff     

    Avec ce discours lénifiant, Sadonis se comporte en "idiot utile" du capitalisme financier qui a intérêt à favoriser l'immigration pour peser sur les salaires, pour mieux exploiter les travailleurs.----------------------------------Sadonis est "l'idiot utile" de Laurence Parisot (du Medef) et Christine Lagarde qui défendent exactement le même point de vue que lui.-----------------------------------Ah, un petit aparté. Puisque Sadonis parle de le Seconde Guerre Mondiale, fait-il allusion aux socialistes vichystes ou collaborateurs ? Paul Faure (secrétaire général de la SFIO), René Belin (un des principaux dirigeants socialistes de la CGT, devenu ministre de Pétain), les nombreux syndicalistes enseigants (André Delmas, Ludovic Zoretti, René Vivès, Léon Emery, ...), de nombreux dirigeants de la Ligue des Droits de l'Homme comme le vice-président Félicien Challaye, etc ...------------------------------------------------------------Concernant l'immigration et les problèmes qu'elle pose si on ne l'arrête pas, je renvoie à des positions plus intelligentes que celle de Sadonis. Celle du député PCF André Gerin en 2011 :--------------------
    "La gauche a épousé les thèses du grand patronat avec ce discours irresponsable où il faudrait régulariser tous les sans-papiers, elle prône l’immigration comme le demandent Laurence Parisot et Christine Lagarde pour une main d’œuvre à bon marché.

    Non, l’immigration n’est pas une chance pour la France. C’est un mensonge entretenu depuis 30 ans. Oui c’est une chance pour le capitalisme financier, pour diviser, pour exploiter, pour généraliser l’insécurité sociale, exclure, ghettoïser des millions de familles et de jeunes français de la vie sociale et politique".

    ----------------------------------------------
    Celle de Georges Marchais en 1981 :------------------------------- "En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leur familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. … La cote d’alerte est atteinte. … C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. … Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. … Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. … Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficiles leurs relations avec les Français. … Quand la concentration devient très importante … la crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder. Les charges d’aide sociale nécessaires pour les familles immigrés plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes.------------------------

    L’Humanité, 6 janvier 1981"

  • Ouaff
    Ouaff     

    Bourdin s'appuie sur des chiffres réels concernant certains pays mais en ne montrant qu'une partie minime de la réalité.-------------------------------------Il est vrai que ces dernières années, l'immigration est plus forte en Espagne qu'en France. Mais, Bourdin oublie "un détail" : l'immigration en Espagne est récente alors qu'en France, elle est ancienne.--------------------------------------Les problèmes d'intégration ou d'assimilation n'ont pas la même acuité en Espagne que chez nous. (Ceci étant, avec la crise actuelle, l'Espagne aurait intérêt à arrêter l'immigration.------------------------------------------On voit donc avec cet exemple qu'on manipule les chiffres pour leur faire dire ce qu'on veut qu'ils disent.

  • Ouaff
    Ouaff     

    @ Imation (07/07 à 9h02).

    Pour moi, UMP et PS (France), PP et PSOE (Espagne), CDU et SPD (Allemagne), PSD et PS (Portugal), ND et Pasok (Grèce), c'est la même politique sur les points essentiels. C'est la calamiteuse politique de l'Europe de l'Acte Unique, de Maastricht, du traité de Lisbonne.---------------------------------------------Ceci étant, ce n'est pas parce que le PS (français) serine que les mensonges sur le budget de la Grèce viennent exclusivement de la droite grecque (ND) qu'il faut répéter bêtement cela.--------------------------------------------Un peu d'esprit critique ne fait pas de mal.---------------------------------------------------Historique : la Grèce entre dans la zone euro en 2001. Qui était au pouvoir avant cette date et a donc préparé cette entrée dans des conditions douteuses ? Le Pasok (parti socialiste grec). On peut le vérifier en consultant n'importe quelle encyclopédie.----------------------------------------------De 1993 à 1996 : le Pasok avec Andreas Papandreou (père de l'actuel premier mionstre). De 1996 à 2004 : le Pasok avec Kostas Simitis.-----------------------------------------------Notons que depuis 1981, la droite n'a été au pouvoir en Grèce que de 1990 à 1993 et de 2004 à 2009.

  • boncourage
    boncourage     

    et du body bulding pour stopper cette gangrene!

  • ah bon
    ah bon     

    La cinquième colonne a tellement glissé de bananes dans dans le code qui traite le sujet depuis des années , un mille-feuilles indigeste scandaleux ,qu'il va falloir tout remettre à plat afin de nettoyer toutes les articles qui favorise l'invasion .Les bons payant pour les mauvais , légales , illégales tout ce mélange et c'est à la fin le Bordel ! Donc par où on commence ...

  • pokemon
    pokemon     

    Il y aura du boulot dans les salles de muscu...Dans moins d'un siècle nous serons tous Indo-Chinois...A eux deux, ces pays représentent la moitié de la population mondiale actuelle..Et comme ils s'infiltrent sans bruit dans tous les pays y compris la France ( voir à Paris et sa banlieue ) je ne vois pas pourquoi on se casse la tête avec des chiffres de merde en ce moment ???

  • natura2000
    natura2000     

    IL a fallu attendre 1 an avant l'élection pour que nos mollassons de députés se penchent sur la question, mais ne nous faisons pas trop d'illusions rien n'est fait, et si l'on se penchait sur le scandale des aides et pensions diverses versées à l'étranger et qui ne devraient pas être payées.... on est si riche que cela pendant ce temps les français crèvent

  • Corsica44
    Corsica44     

    Alors là c'est le pompon pour la Grèce!!!!
    Tiens,je suis sùr que c'est un coup fourré de Sarko pour mettre les socialistes dans la panade dans ce merveilleux pays qu'est la Grèce,ha!ha!ha!

  • HHHHJ
    HHHHJ     

    UMP dehhhhhhhhhhhhors y'en a marre

Lire la suite des opinions (108)

Votre réponse
Postez un commentaire