En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
François Hollande pourrait prendre exemple sur Matteo Renzi en matière de lutte contre le chômage
 

Il y a un an, Matteo Renzi, le président du Conseil italien, a mis en place une réforme controversée du marché du travail: le "jobs act". Le principe est simple: les entreprises sont incitées à embaucher des salariés en CDI et pour les convaincre, le dispositif prévoit une importante exonération de charges et un assouplissement des procédures de licenciement. Pour quels résultats? Reportage près de Milan.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • titi80
    titi80     

    Hollande le ravi de la crêche !!! On a encore le droit de dire crêche chai pu !!!

  • maxdekieros
    maxdekieros     

    la gauche PS c'est finit depuis hollande . la réalité social et économique devient la social démocratie !! eh oui LA DROITE LA GAUCHE LE FN finit les postures !! MDR

  • strikler
    strikler     

    moi qui habite a Nice, je vais faire mes courses en Italie ou on a des produits de qualité au prix des discounteurs .....

  • strikler
    strikler     

    il faut dégraisser , nombre de ministres de députés de préfets, supprimer le sénat mettre au niveau du citoyen de base les salaires et les acquis des politiques, voila des réformes a faire dans l'urgence a moins qu'un jour le peuple le fasse a sa manière a grand coup de pics .....

  • strikler
    strikler     

    et si la France prenait exemple sur la Papouasie ?

  • walter-walt
    walter-walt     

    Oui ,mais peu être qu'en Italie ,les gens peuvent trouver un logement facilement ! En France ,si ta pas un CDI ,tu peux pas trouver de logement ,pas de crédit ,donc pas de voiture ,pas de mobilité pour accepter un travail s'il faut déménager ! Moi j'ai toute les solutions ,mais pour ça ,il faut que tout le monde mette de l'eau dans son vin !

  • chloe
    chloe     

    Il n'a pas bricolé, suppression du sénat immédiatement ! Une belle ardoise que les sénateurs qui ne foutent rien de la journée , devraient examinée avec une grande attention.

  • titi80
    titi80     

    La baisse des charges et la seule éfficace mais un gouvernement de gauche qui ne voit que l'impôt, charge, taxe, amende c'est inenvisageable quoique pour se faire réélire !!!

  • Christyan
    Christyan     

    C'est le moment de tout faire pour changer le cours de l'histoire de cette France déchiquetée par des incompétents !

  • ocean
    ocean     

    non , mais c' est quoi ce gouvernement ? 4 ans de pouvoir et on cherche encore , les francais vont il enfin réagir

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire