En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Une croix gammée taguée dans un cimetière juif
 

François Hollande a annoncé mardi que le gouvernement présenterait "d'ici la fin du mois de février un plan global de lutte contre le racisme et l'antisémitisme". Mais des dispositifs existent déjà comme l'a constaté RMC qui s'est rendue dans la cellule digitale du Crif qui cherche puis dénonce des propos négationnistes sur Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • parmentier
    parmentier     

    Le terme antisémite ne désigne que les juifs car il n'est pas contemporain. Il a été inventé par un journaliste allemand Wilhelm Marr et mal traduit en français "Antisemitismus" dans le sens hostilité aux juifs et c'est devenu antisémitisme. Il apparaît dans le "Robert" en 1889.
    Une confusion naît donc de ce mot qui n'a jamais visé les autres populations de langues sémitiques, telles que les arabes. Marr utilise le mot semitismus comme synonyme de "judentum" lequel désigne indifféremment le judaïsme, la communauté juive ou la judaïté. Ce mot n'a donc plus seulement une signification uniquement religieuse mais désigne le juif comme une race même ceux qui se sont convertis, les nazis remontaient jusqu'à 3 générations. On parle d'ailleurs d'antisémitisme arabe qui ne concerne évidemment que les juifs.

  • Dumi
    Dumi     

    ..il y a un double langage.. et ce gouvernement avec l ' approbation des autres partis ( a l' exception d' un !) sont en train de nous faire des lois afin de censurer que davantage l' opinion public sous le FAUT PRETEXTE de protéger certaines communautés Religieuses .. quelle arnaque pour nous citoyens Français ordinaire et sans histoires !!... mais pas surprenant .. ce gouvernement n' a pas autre chose a faire qu' a limiter la dégringolade de son parti dans toutes les prochaines élections (sa priorité !!) ... ne censurer pas SVP !! je n' insulte personne.. mais ma seule faute, c 'est de savoir que vous utilisez ses dernière lois pour me censurer ...

  • Google-115107645909235974763
    Google-115107645909235974763     

    le net est un vivier de bon sens ,de vérité mais aussi de bouche d égout , le net espace de vision des âme humaine ou on vois en chacun de nous sa propre image

  • zombie-france
    zombie-france     

    un espace de liberté doit resté libre, même si marginalement il existe des propos offusquant envers les religions ou l'histoire. Les évènements passés de l'histoire ne doivent pas devenir une religion obsessionnelle. Celui qui a envie de révisionner la Guerre de cent ans et insulter sur internet Jeanne D'Arc, bah quoi ???? qu'il le fasse même si c'est débile !

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Bizarre,ce sont toujours les mêmes qui sont traités de racistes..........

  • Numéro 6
    Numéro 6     

    Contagion dites vous ? Cela voudrait il dire que nous pourrions attraper ça à l'insu de notre plein gré ? Heeeeeeiiiiiiiiiiin

  • La comtesse
    La comtesse     

    De Profundis !
    C'est une vieille histoire que la sorcellerie, supprimer ceux qui dérangent sans avoir produire le moindre argument... Dresser des bûchers en hurlant avec les loups, hier contre les sorciers, les cathares, les camisards et de nos jours ceux qui aiment leur pays accusés de fascisme... Moi, leurs idees ne me font pas peur, qu'un seul arrive et me prouve par la discussion qu'il a raison, et bien je l'ecouterai avec attention... Quelques uns sont venus pour discuter et échanger, qui n'étaient pas de notre bord, et l'ont fait avec courtoisie ou parfois quelques excès salutaires . D'autres sont venus la haine aux lèvres, déverser insultes et rengaines... Puis ils ont passé leur chemin et sont allés vomir dans leur cuisine de misère qui sent le rance... Jaloux, déçus de la vie, oubliés de l'histoire, qui ne sont que vide et ennui... Et maintenant la censure, cette censure rampante qui ne dit pas son nom et sort ce blog qui était parmi les plus lus et généralement en tête des plus commentés, de la liste de "Tous les blogs" pour le placer dans celle confidentielle et ignorée des "internautes"... Ce qui en bannit l'accès à la plupart des visiteurs libres et nouveaux... Si cette censure a eu lieu, je ne doute pas qu'elle soit le fait d'une réclamation de quelques opposants idéologiques, qui ne supportent pas et n'imaginaient pas qu'un blog puisse obtenir autant de visites, d'adhésion et de commentaires, alors que le leur patine dans la semoule... Mais l'histoire est en marche, peu importe qu'on supprime ici ou là un blog, qu'on bâillonne la pensée et la libre expression, ce n'est pas une branche qui arrêtera le vent... C'est au contraire un terrible aveu de faiblesse... Alors messieurs, censurez, censurez sans en dire le nom.. Ce n'est pas moi qui y perd, c'est la liberté, mais est-ce que la liberté est seulement une idée qui vous parle ??? Moi, j'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai dit tout au long de ces notes et commentaires, ce qu'il advenait à notre pays, notre civilisation, qu'elle allait à sa perte si on continuait comme ça... Supprimer une voix dans la nuit n'empêchera pas le désastre... Juste pourra-t-on lâchement dire qu'on ne savait pas... Et bien d'autres, anonymes, que je salue ici, ont joint leurs voix à la mienne pour annoncer le désastre, les lourds nuages à l'horizon... Et en cassant le baromètre, ils s'imaginent détourner la tempête, qui va tout balayer... Et bien, qu'ils se souviennent de nous, ces messieurs "Les Petits Singes Chinois, qui ne voient rien, n'entendent rien, ne disent rien..."
    Mesdames et messieurs les censeurs, je vous souhaite le bonsoir, et bonne conscience, si toutefois ce mot a encore et un sens et une valeur morale pour vous !
    Un sourire, cependant ! Grrrr....

    Baillonné
    Baillonné      (réponse à La comtesse)

    Bravo.

  • AgentK3
    AgentK3     

    Internet est un lieu de propagande... Les hommes politiques et les médias ne s'en privent pas...

  • Numéro 6
    Numéro 6     

    Dans les années 30, il n'y avait pas d'internet. On sait ce que ça a donné. Avec les faits de guerre et la politique pro islamique actuels, on voit se profiler ce qui va arriver. Même sans internet.

  • fab9111
    fab9111     

    dorénavant j'invite tous français de souche victimes d'agressions de la part d'une personne étrangère ou de confession religieuse différente de porter plainte pour acte de racisme car dans l autre sens c'est fait systématiquement avec l'aide de SOS racisme et du MRAP

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire