Les Grandes Gueules du lundi au vendredi sur RMC
 

Au lendemain de l’assassinat d’un prêtre dans une église, l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, prône un durcissement des mesures antiterroristes et critique l’exécutif. "Le gouvernement devra répondre à la question : comment des individus fichés, dont l’un sous contrôle judiciaire pour avoir essayé d’aller faire le djihad en Syrie, ont été laissés libres de commettre un tel attentat ?", s’interroge le président du parti Les Républicains. Lutte contre le terrorisme: la gauche est-elle "tétanisée"?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • 1.2.plus
    1.2.plus     

    Les attentats récurrents et absolument inquiétants pour la sécurité publique, ne sont-ils pas l'occasion pour le gouvernement de repousser, une fois de plus, l'état d'urgence qui permet et légalise une quantité de décisions habituellement pas envisageable ?
    Tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont difficiles à prévoir et contrer, cependant les individus qui se rendent coupables de ces actes ont TOUS annoncé leurs actes via divers sites internet. Que peuvent faire les pouvoirs publics, les renseignements généraux ou toute autre institution ?

  • framberry
    framberry     

    Tétanisé ? LOL
    le mot est faible MDR

  • fakerbie
    fakerbie     

    Pourquoi la gauche serait tétanisée, jamais un gouvernement n'avait autant pris de décision pour lutter contre le terrorisme qui n'est pas né avec la gauche française au pouvoir.... N'est-ce pas la droite de Sarkozy qui a supprimé des milliers de postes dans la police, gendarmerie et militaires ??? La gauche sécuritaire, alors là oui cela est très étonnant mais c'est aujourd'hui une vérité, la gauche a fait mille fois plus pour la sécurité des français et pour la lutte contre le terrorisme que cette droite démagogue qui n' a que le pouvoir en ligne de mire...... Il ne change pas mr sarkozy....

  • Google-117071680125898794959
    Google-117071680125898794959     

    Bonjour, l'opposition est dans son rôle comme d'habitude, comme le serai la gauche si la droite était au pouvoir, c'est à dire que de la communication. Quand nos chers élus sont au manette de l'état, c'est pour avancer à petit pas dans le but sacré et unique de se faire réélire, avec une opposition qui n'étant plus au manette a toutes les solutions ; une fois les rôles inversés ... c'est encore et toujours la même histoire. Alors la question reste finalement sans réponse pour moi. Le citoyen subit les dommages collatéraux de prises ou non de décision de politiques qui ne s'occupent plus de l'intérêt général depuis pas mal d'année.

  • 109600
    109600     

    Nous avons de la mémoire:
    24 février 2004 Hollande rend visite au terroriste Cesare Battisti à la Santé.
    ", hier, le patron du PS, François Hollande, a rendu visite à l'écrivain Cesare Battisti, incarcéré à la prison de la Santé depuis le 10 février et menacé d'extradition vers l'Italie. Il y est condamné à la prison à vie pour quatre homicides et des braquages commis lors des «années de plomb» qui ont ébranlé l'Italie, à la fin des années 70."

  • CHRIS34
    CHRIS34     

    Il me semble que si HOLLANDE s'était montré un véritable homme d'ETAT, la question d'une primaire à gauche -qui est supposée le paralyser - ne se poserait pas

  • CHRIS34
    CHRIS34     

    Il me semble que si HOLLANDE s'était révélé homme d'ETAT, la question d'une primaire à gauche ne se poserait pas

  • 109600
    109600     

    Guerre, chômage et attentats. Le bilan d'un quinquennat apocalyptique. Et ce n'est pas une nouvelle marche médiatique qui nous sauvera.
    L'important pour ce président: c'est d'être bien coiffé, pour son premier ministre: d'assister avec ses enfants à des matchs de foot en utilisant un Falcon de la République et de nommer Jean-Vincent Placé colonel des forces spéciales.

  • tofti
    tofti     

    On s'apercoit que les politiques ne servent a rien dans beaucoup de domaines,mais ils ont verrouilé le systeme et on les pleins pouvoirs sur tout,il serait peut etre temps de passer a un autre systeme sans hommes politiques

  • tofti
    tofti     

    On s'apercoit que les politiques ne servent a rien dans beaucoup de domaines,mais ils ont verrouilé le systeme et on les pleins pouvoirs sur tout,il serait peut etre temps de passer a un autre systeme sans hommes politiques

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire