En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Contre les théories du complot, le gouvernement veut faire réfléchir des jeunes et des intellectuels.
 

TEMOIGNAGES - Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, organise ce mardi une journée d'étude "Réagir face aux théories du complot" qui réunira 300 participants au Muséum national d'histoire naturelle de Paris. Car, les attentats de 2015 en sont les exemples parfaits, les théories du complot pullulent chez les adolescents.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • daly
    daly     

    je ne crois pas au complot, mais je me pose des questions sur la compétence du préfet de Paris et celle de Caseneuve.
    le délai entre le début du massacre au Bataclan et l'intervention des forces de l'ordre.
    heureusement qu'un commissaire et ses hommes, courageux sont intervenus et ont fait cesser le massacre.

  • daly
    daly     

    crier au loup est facile.

    Les socialistes savent ce que c'est un complot.
    le faux attentat de Mittérrand, l'attentat de l'observatoire, on en parle ?

  • chris-off
    chris-off     

    La terre entière se nourrit du seul sport international qui existe. .. Le voyeurisme ! !! La curiosité de l'être humain nous fait croire tout et son contraire. .. Le complot commence par le chuchotage entre collègues le matin à la machine à café,le complot est un petit secret garde entre amis,le complot est de ne pas dire la vérité quand ça peu faire mal et il y a encore un millier de raison pour comploter..A commencer par ceux qui le denonce ....Nous sommes dans ce cas ptous complotistes ! !! Affaire suivante. ..

  • barbie
    barbie     

    les médias n'ont qu'à faire leurs travail correctement !!! c'est à cause de vous ,que les jeunes fond n'importe quoi ,vu que vous dite n'importe quoi ,ou vous ne parlez pas des vrais sujets ,comme la crise économique

  • barbie
    barbie     

    Quand ont vois comment la France est géré ,ont peu ce demander franchement ,si il n'y a pas un complot ,pour rendre à l'esclavage ,les pauvres de demain ? faire travailler les RSA bénévolement ,sa commence comme ça ,et dans 5 ans tout le monde travaillera pour un RSA !!!

  • 109600
    109600     

    Les opposants au gouvernement et à la pensée unique sont traités de complotistes, de fou et de dissidents.
    On est à Cuba ?
    Mais au fait, qui sont les intervenants et les associations "invités" à cette réunion par le gouvernement?

  • dani42
    dani42     

    Mrs les journaleux, vous oubliez un peu vite votre comportement sectaire, antidémocratique, orgueilleux, irresponsable,.... de l'entre-deux tours de 2002. Si Le Pen avait fait 40% au lieu de 19 nous n'en serions pas là aujourd'hui, et Chirac aurait été président quand même.

  • chris-off
    chris-off     

    Des jeunes de 16 ans de moyenne veulent nous expliquer qu'il y a des complots au 4 coins de la terre ?? Qu'ils passent moins de temps devant leurs ordis et qu'ils apprennent à vivre dans le réel. .es ce que seulement ils savent ce qu'est une vraie vie de famille ? ?!! Alors retournez a vos cours et arrêtez de nous gonfler !!!

  • bencaptain
    bencaptain     

    Les médias pleurent en faisant des "sujets" sur les théories du complot, mais dès qu'on pointent leur manquement ils censurent nos messages... c'est fort ça !

  • coincoin
    coincoin     

    L'un des meilleurs spécialistes des théories du complot, Emmanuel Ratier, a précisément toujours nié la plupart des complots supposés. Sa théorie était que les intérêts des puissances et des groupes d'influence s'entrechoquant sans cesse suffisait à expliquer la plupart des événements.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire