En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Amélie prend la pilule depuis quelques années et se pose des questions sur les effets qu’elle peut encourir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • sookie
    sookie     

    Après avoir pris la pilule pendant 10 ans, j'ai décidé de l'arrêter afin d'essayer de tomber enceinte...C'est à ce moment qu'on se rend compte à quel point la pilule affecte le désir sexuel !A tel point que j'ai, depuis, j'ai une relation extraconjugale...

  • umubyeyi
    umubyeyi     

    Nous utisons le DIU depuis 4 ans et nous n'avons pas de problèmes

  • abba
    abba     

    Ma Chère, suite à ton sujet sur les inconvenients des pilules à court terme ou long terme; je peux te témoigner que je vis avec un ami dont la maman a prit des pilules pendant plusieurs années (quand elle était jeune) mais actuellement elle a déjà depassée l'age de menopause (+53 ans) mais elle continue à voir des écoulements du sang (règles) mais qui viennent en imprevu et il est déjà arrivé à 2 réprises qu'elle soit transfuser du sang suite à une dimimution du taux du sang dû à l'ecoulement. Et après avoir se faire examiner auprès d'un specialiste, on se rend compte que cela est dû aux pilules qu'elle a eu à prendre pendant une longue durée et qui a en d'autre terme retarder son cycle mensuel normal. Conclusion: d'après le spécialiste, cet écoulement est normal car à force d'intervenir pour arrêter cela, ça peut créer encore d'autres inconvenients inattendus.

    Conseil:
    1. Il faut savoir que le cycle d'une femme est totalement ou tout à fait naturel;
    2. Tout produit chimique que peut prendre un être humain a des aventages et incovenients à court ou long terme à court ou long terme;
    3. Les scientifiques n'ont pas démontrés jusque là les incovenients de produit chimique dans le corps humain après 20, 40 ou 50 ans.

    C'est mieux d'utiliser un préservatif que des prendre ces pilules pendant plusieurs années.

  • zenagri
    zenagri     

    j'ai pris une pilule microdosée avec une seule hormone après la naissance des enfants. j'avais une libido à zéro, plus la fatigue, il fallait vraiment que mon conjoint soit persuasif et patient ! arpès discution avec le Gynéco j'ai changé de pilule pour faire un essai et alors c'est beaucoup mieux.

  • Marrhyon
    Marrhyon     

    Voilà presque 3 an maintenant que j'utilise comme contraception l'implant sous cutané et pour une étourdie de la pillule comme moi c'est une contraception très pratique!Malgré ce petit côté positif, tout mon corps est déréglé, il n'y a plus de cycle naturel, quelques fausses ovulations tout les 3mois c'est trés pratique n'est-ce pas!mais au final le moral n'y est pas c'est bon de savoir à quoi s'en tenir avec les cycles naturels du corps je ne sais pas où en est la recherche sur ces nouvelles contraceptions est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner?

  • leto
    leto     

    Après la naissence de mon 2e enfant je prens les pilules, avant je ne prenais jamais. Depuis je suis toujour fatiguée, énérvée, je n'ai pas beaucoup de desir, je suis appatique, je n'ai envie de rien. La semaine derniere j'ai entendu que les pilules peuvent donner les simptomes que j'ai decris. C'est possible? Et quelles solutions? Merci.

Votre réponse
Postez un commentaire