En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron, nouveau ministre de l’Économie.
 

Le président de la CGPME, Jean-François Roubaud, s'est réjoui ce mercredi chez Jean-Jacques Bourdin de la nomination d'Emmanuel Macron à la tête du ministère de l’Économie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • MarianneL
    MarianneL     

    Qui a dit JE N AIME PAS LA FINANCE ?

  • pujolm
    pujolm     

    Comme quoi ceux sont bien les grands groupes bancaires qui dirigent le pays et non pas le gouvernement.

  • MarianneL
    MarianneL     

    Je ne connaissais pas ce monsieur MACRON. J'ai fait un cours séjour dernièrement à CUBA. La société cubaine est en pleine déliquescence. L'école gratuite accueille de moins en moins d'élèves faute de Bus scolaire en état de marche. Les diplômés bac plus 5 exercent en tant que paysans, jardiniers ou serveurs,...les usines de transformation sont en ruine. Les puits de pétrole ne sont quasiment plus exploités car la plupart des derricks sont à l'arrêt et rouillés . Les usines de production de rhum nous renvoie au 19ième siècle, etc... Il est vrai que les hôtels possédaient par la famille Castro et construit avec des capitaux étrangers en bord de plage sont agréables ... Là bas les paysans et travailleurs indépendants reversent à l'état 90% de leur production principale par exemple de tabac. Ils peuvent produire d'autres cultures et les conserver pour eux. On est pas si loin que cela en France. Puisque en considérant le coût brut chargé d'un salarié on enlève 49% (charges patronale et salariale), à cela se rajoute les taxes d'habitation, redevance télé, CSG et impôts ... pour la tranche à 75% on arrive bien au 90% des paysans cubains .... Bravo monsieur Macron on est bien à cuba sans le soleil et ses magnifiques plages.

    chopaul
    chopaul      (réponse à MarianneL)

    Notre problème à nous, c'est notre générosité bien pensante. Avec 5 millions de chômeurs et 2000 milliards de dette.

    MarianneL
    MarianneL      (réponse à chopaul)

    Également mais Ce n'est pas ces bras cassés qui vont résoudre le problème. Sarkozy ne l'a pas fait non plus !
    Ils ne vont pas toucher à leurs électeurs ! Bon courage à vous.

  • Travel
    Travel     

    ex-banquier de chez Rothschild a l'economie, ce n'est pas demain la séparation entre les banques d'affaire et les compte courant. la droite de gauche sans sarko c'est pire.

Votre réponse
Postez un commentaire