En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un SDF dans un centre d'hébergement. La France compte seulement 43.000 places d'accueil d'urgence, dont la moitié sont des chambres d'hôtel.
 

La Fondation Abbé Pierre présente ce mardi son vingtième rapport sur l’état du mal-logement en France, qui touche, selon elle, 10 millions de personnes en France. RMC a rencontré Yvonne, qui accueille depuis 40 ans des SDF qu'elle héberge et nourrit gratuitement. De la chaleur humaine et une aide précieuse pour les sans-abri qu'elle reçoit dans son 30m2.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Zoé
    Zoé     

    Comme il est impossible de se connecter sur le sujet Doubs/Barbier
    Il a raison
    Il lui reste quelques jours pour "démissionner" du parti socialiste s'il a honte d'y appartenir
    C'est ce qu'on appelle le courage politique Mr Barbier

  • Zoé
    Zoé     

    Avec quel argent ?
    Ca lui permet de gagner sa vie sans bosser

  • pujolm
    pujolm     

    Au delà de tout et surtout des polémiques, moi je suis en restée sans voix devant le dévouement de cette Dame et je lui présente tout le respect et l'admiration dont je suis capable.

  • gouik
    gouik     

    Le logement est un marché financier il faut que ça rapporte le plus possible, mais avec le moins de dépense, résultat insalubrité, loyers abusifs représentant 50% du salaire...

    Dumi
    Dumi      (réponse à gouik)

    ..l' Etat est le plus mauvais exemple ! .. Ne généralisons pas, je connais bien des petits propriétaires du privé, qui louent au départ du neuf, et doivent au bout d' a peine 2 ans refaire a leur frais les appartements .. trop de citoyens de milieu social pauvres, d' autres alcoolisés n' entretiennent pas du tout leur appartement a la location et FONT VIVRE LEURS ENFANTS au milieu de la saleté ... et après ça on continu de nier en accusant CONTINUELLEMENT les propriétaires ???? ce déni constant fait qu' aujourd' hui 50% des propriétaires vendent ou ne veulent plus du tout louer !!! .. trop de citoyens n' ont même pas les bases éducatives d' un minimum d' hygiène de vie , d' entretien de leur lieu de vie ... ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE , j' ai visité récemment un appartement insalubre (neuf il y a 5 ans) et dans un état pitoyable il y a 2 mois ( le propriétaire " éceuré" vient de tout changer, y compris tous les sanitaires , douches, lavabos toilettes, éviers, frigos , meubles suspendus ect..)

Votre réponse
Postez un commentaire