En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel valls favorable à une réforme des 35 heures
 

PARIS (Reuters) - Le député socialiste de l'Essonne Manuel Valls, candidat aux primaires socialistes pour la candidature à la présidentielle de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

77 opinions
  • mapi38
    mapi38     

    La semaine de 35h ? vous avez dit la S de 35h ???
    Cela fait bien longtemps que dans mon entreprise de 287 personnes , plus personne n'affiche des semaines de 35h sur sa carte de pointage . Pour ma part , je fait depuis 15ans environ 400h /an d'heures suplémentaires dont un forfait de 120h non payé non récupérer . Messieurs les politiques de droite comme de gauche allez voir ce qui ce passe réellement dans vos entreprises Françaises avant de sortir le ramassi de conneries dont vous nous rabachez a longueur d'année et surtout , mettez vous une bonne fois pour toute au boulot pour justifier de tous vos ENORMES SALAIRE que l'on vous paye en partie avec nos heures suplémentaires.
    A bon entendeur Salut.......
    Merci RMC de nous laisser nous exprimer car même ci ça ne porte pas a consequence , ça fait vraiment du bien de ce lacher.

  • les bigues 83
    les bigues 83     

    C'est exact, tout les pays socialistes ce sont caractérisés par la mise en application de cette méthode, qui consiste à embaucher massivement dans la fonction publique pour faire du clientellisme! le constat est significatif et le résultat est le meme pour tous, c'est l'echec assuré suivi de la faillite des états.
    Quel scandale ces socialistes, tous les mêmes, ils défendent que leurs interets et non pas l'intérèt général. Si par malheur ils reprennent le pouvoir en 2012 ils vont a nouveau ré-enbaucher massivement dans la fonction publique pour retrouver, voir dépasser le nombre initial que nous avions en 2002, pourquoi? parceque la fonction publique,
    les cas sociaux et ceux issuent des flux migratoires sont leurs fonds de commerces.
    La gauche ne subsisite et ne peut atteindre le pouvoir que grace a ces couches sociales qui ne produisent rien, sinon que des dépenses de fonctionnement qui ruinent et plombent notre pays. Sachez que l'orsque les socialistes se targuent d'avoir creer deux millions d'emplois avec Lyonnel Jospin,ils oublient de dirent que ces emplois étaient essenciellement déstinés a la fonction publique et pour la pluspart ce n'étaient que des contrats à durées déterminées
    et financés a 80% par l'état (des subventions donc toujours et encore des impôts c'est cela le social a la Francaise).
    Les collectivités territoriales ont été les
    premières bénificiaires de ce ces emplois qui ont eu qu'une durée de cinq ans, puis changement de politique, l'état c'est désengagé un peut plus chaque année et nous avons supprimés la quasi-totalité de ces postes. La pluspart de ces salariés avaient aucune formation, ils on été embauchés que pour faire baisser le taux de chômage et ils étaient tous sous contrats (CDD). Il faut savoir qu'ils étaient employés que pour réaliser des petits travaux manuels ou administratif nécessitants aucune compétence particulière( en conclusion ils étaient pour un grand nombre d'entre-eux des salariés improductifs et incompétents!)Comme tu l'écris si bien si la gauche par malheur reprend le pouvoir, ce ne sera pas des semies remorques, mais des centaines de milliers de fonctionnaires qu'ils vont être ré-embauchés pour montrer à ceux qui les aurons soutenus aux présidentielles qu'ils auront apportés une solution au problème du chômage,cependant ils oublieront certainement de préciser qu'avec le partage du travail il faudra également partager les salaires!
    Dans cette hypothèse les conséquences seront
    désastreuses, elles se traduiront par une augmentation importante des impôts, avec une
    augmentation des charges sociales pesant déja lourdement sur le dos de nos entreprises, il faudra s'attendre à un gel des salaires et à une baisse du pouvoir d'achat,la productivité de nos entreprises sera impactée ce qui s'en suivra par une augmentation du prix de revient du coût du travail, ce qui insitera à nouveau certaines entreprises à se délocaliser, laissant la porte entre-ouverte à une augmentation du chômage, qui génèrera une baisee du PIB et celle du commerce extérieur,etc,etc,etc... C'est cela à quoi nous devons nous attendrent avec le retour de la gauche au pouvoir, Manuel valls préconise de revoir les 35 heures, je le salut part son courage politique et reconnait en lui un personnage avangardiste, je tiens également à le remercier d'avoir jeté un pavais dans la mare des socialistes, cela va les occuper un certain temps!!!
    les bigues 83

  • fabie24
    fabie24     

    avant de dire n'importe quoi , laisser parler un patron qui a deux ou trois salariés , il vous dira ce que les 35 heures lui ont apporté , comment il a du geler les salaires , combien lui coute un salarié de plus ,

  • Guyrool
    Guyrool     

    Cette loi permet surtout au patron de nous mettre d office au 35h et d attendre de nous d en faire 39 ou plus,sans compensation(Rtt ou autres)!
    C'est le patronnat qui ce gave avec cette loi

  • traite
    traite     

    degage valls

  • gos
    gos     

    c'est normal,il est d'origine espagne,alors il dit ce qui lui passe dessu la tete.

  • HuguesB
    HuguesB     

    Je vois des commentaires désolants! Mais les 35H c'est de la merde les enfants! Si t'a su garder un contrat de travail d'avant cette loi ça passe encore 35h payé 39 c'est cool mais sinon 35h payé au Smic c'est de la merde je vous assure! c'est 1000 balles par moi, c'est niep, que dalles, nada! Alors sortez dehors voir la vie des autres avant de poster au chaud devant votre ordi...Les gens veulent bosser et oui on a pas tous vocation à la paresse!

  • mlgp
    mlgp     

    incroyable...je viens d'apprendre que l'Irlande,la Grèce ,le Portugal, l'Espagne,l'Italie instaurait les 35 heures pour lutter contre l'inflation et la crise économique....
    seul un pays d'intellectuels supèrieurs pouvait mettre en place une telle réforme innovante....combien la dette de le France ???

  • ullysse
    ullysse     

    L'UMP l'accueillera en grandes pompes.Il est totalement grillé à gauche.Pour les primaires au PS ,il aura les voix des sympathisants UMP qui vont venir voter pour fausser le résultat.Bon vent, Mr Valls.

  • l'ourson
    l'ourson     

    Non au travailler plus oui au travailler tous!

Lire la suite des opinions (77)

Votre réponse
Postez un commentaire