En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Français sont plus monarchistes que les Anglais !
 

L’Assemblée nationale a rejeté, hier mardi, la proposition de loi du député PS Patrick Bloche sur le mariage homosexuel. Ce n’est pas une surprise mais au contraire le signe que les politiques restent nettement en retard sur la société.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • castagnette
    castagnette     

    On a créé le PACS pour donner aux homos les mêmes droits que les couples hétéros, je trouve ça très bien, que vouloir de plus ? Pour ma part, on se doit de garder certaines règles dictait par la nature... L'homme cherche toujours à "évoluer" suivant ses goûts et ses envies, au final que cela lui apporte t'il ? Rien de bien !! Le sexe, comme la religion ne doit pas interférer dans la société... Mais on peut adapter certaines règles... comme pour le PACS par exemple !

  • dany2a
    dany2a     

    ce ne sont que les gens de droite qui son au poser au mariage homosexuel, âpres ces eux qui vont vous faire la leçon de moral avec ce gouvernement en évolue en ne stagne pas comme avec l'ancien gouvernement, vos foutu bourgeois de droite qui sont en générale les plus gros pervers

  • CHANDERNAGOR
    CHANDERNAGOR     

    quand je vois tous ces commentaires hautement idéologique/ il me semble qu'il n'y a pas que les députés qui ont un train de retard

  • bibi++++++
    bibi++++++     

    TETRA vous vivez sur une autre planète informez vous sur la réalité des pratiques avant de prendre position

  • tetra
    tetra     

    Foutage de gueule BIBI // arrètez de pratiquer la langue de bois // c'est bien ce qu'il me semblait (( vous parlez por ne rien dire )) // les homos peuvent procrèer (( foutaise )) deux femmes ensembles ou deux mecs ensembles // comment peuvent ils procrèer // par contre (( pour l'insimination )) excusez moi !! mais vous ne m'apprenez rien // arrètez ce dialogue qui ne veut rien dire // ou rèflèchissez avant d'ècrire // sans rancune BIBI //.

  • caporal
    caporal     

    c'est quoi le pays réel ? les gays ne vivent qu'a PARIS dans le pays irréel ?
    en province pas d'homos cela s"appelle de l'antiparisianisme primaire / je traduis: du raisonnement de bouseux

  • bibi+++
    bibi+++     

    meme a ceux qui ne seront jamais concernés

  • bibi+++++
    bibi+++++     

    TETRA il faut vous informer il y a plusieurs façon de procéder les homos ne sont pas stériles/ il y a l'insimination artificielle a l etranger en Belgique par exemple ou bien un échange de bon procédé entre communauté gay et lesbienne tout cela n'est pas interdit par la loi vous n'y pouvez rien ni moi non plus /la réalité étant ce qu'elle est il serait temps de réfléchir au droit de ces enfants CAR LE PACS NE SUFFIT PAS

  • pierreaparis
    pierreaparis     

    Je lis dans ces commentaires les pires poncifs homophobes, c'est sordide. Les homos ne demandent rien de plus que le droit de choisir pour eux memes sans rien imposer aux autres, l'egalite des droits tout simplement. Il s'agit d'un contrat civil entre deux adultes consentants. Ceux qui veulent du sacre peuvent aller a l'eglise ou a la mosquee, la France est une republique laique qui, Je le croyais, traite ses citoyens a egalite. L'injustice faite aux homos est insupportable et une honte. Honte aussi au conseil constitutionnel qui n'a pas voulu defendre l'essentiel, le principe d'egalite en droits entre les citoyens de la constitution.

  • Lantenac
    Lantenac     

    M. Gattegno aime la politique du fait accompli. Je cite: "Rappelez-vous la loi Veil sur l’avortement : elle a suscité des affrontements d’une violence inouïe à l’époque (1974) mais plus personne ne songe sérieusement à y revenir. Idem pour la peine de mort." Autant je pense qu'il a raison concernant l'IVG, largement entré dans les moeurs, autant je suis loin d'être aussi catégorique que lui concernant la peine de mort: si demain un référendum demandait leur avis aux Français sur ce point décisif, nos "bonnes âmes" des médias auraient sans doute une sérieuse surprise. Il en est de même pour le mariage gay qui est loin d'être aussi accepté que le ne le rêve M. Gattegno. Il ne faut pas confondre le pays réel avec le petit cercle médiatique parisien largement influencé par le lobby gay.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire