En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mariani: « Hollande peut remercier Le Pen et Bayrou »
 

Invité ce mardi d'RMC/BFMTV, le ministre des Transports Thierry Mariani a rejeté l'idée d'une alliance avec le Front National pour les législatives. Le chef de file de la Droite populaire a plaidé pour une cohabitation pour éviter que « les socialistes aient tout ce qu'ils veulent ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

106 opinions
  • euromerde
    euromerde     

    Clair, net et précis... merci à vous deux.

  • LBH
    LBH     

    Mr Sarkozy peut remercier....Mr sarkozy!

  • FOETSEC
    FOETSEC     

    Le Pen et Bayou n'ont qu'une seule voix à l'élection, c'est l'ensemble les électeurs qui a décidé. L'UMP n'a qu'à s'en prendre qu'à elle même, il ne fallait pas essayer de faire réélire Sarkosy mais présenter un autre candidat. Sarkosy à cause de ses mensonges , ses promesses non tenues,son bilan discutable et le rejet de sa personne partait déja perdant c'était évident et prévu par tous les sondages. Il n'a réussi qu'à faire l'unanimité contre lui même dans une partie de son propre camps.

  • pasiconqueca68
    pasiconqueca68     

    C'est vrai, mais Sarkozy lui peut remercier Mariani et ses amis de l'UMP de l'avoir fait perdre.

  • CJPOL
    CJPOL     

    18% +2% l'ont déjà compris,et ça va continuer...

  • CJPOL
    CJPOL     

    A force de le répéter, ils vont finir par le croire;c'est plus facile de rejeter la faute sur les autres en évitant soigneusement de parler de toutes les promesses non tenues.Ils courent aux désastres pour les législatives, uniquement en refusant de prendre en compte le changement de mentalité des électeurs de droites.D'ailleurs leur hypocrisie est au sommet, car leur tendance "droite popûlaire" est une copie du FN.

  • hectorathos
    hectorathos     

    Les cadres dirigeant de l'UMP ne veulent pas s'allier au FN alors qu'une grande partie de leurs électeurs n'ont rien contre. Il faut arrêter avec le terrorisme intellectuel relayé par les médias qui associe le Fn à un parti fasciste ou nazi. C'est complètement absurde et tout le monde le sait à droite comme à gauche. C'est un parti de bon sens face à l'absurde folie des néo-communistes (Mélanchon) ou l'arrivisme éhonté des leaders UMP-PS qui s'accaparent la France depuis plus de 30 ans. Marine Le Pen dirige aujourd'hui un mouvement de résistance pour l'avenir et l'intégrité de notre pays. N'en déplaise aux manipulateurs de tous bords, l'esprit Gaullien est bien plus présent dans ses idées et ses propositions pour la France que dans les autres partis (sauf en ce qui concerne le mouvement dirrigé par Mr Dupont-Aignan). A noter que les propos du général de Gaulle envers l'immigration étaient bien plus durs que ceux du parti de Marine aujourd'hui. Si l'immigration est présente dans les sujets abordés c'est que notre pays est soumis à un afflux jamais vu dans notre histoire depuis la chute de l'empire Romain tout simplement. Mais le sujet de l'immigration n'est qu'un des problèmes de la France d'aujourd'hui que tous les autres partis politiques, en vrais Tartuffes, qui n'ont pas le courage de l'affronter en face, préfèrent cacher, masquant leur lacheté derrière l'opprobe qu'ils lancent au Fn. A vous tous citoyens qui partagez l'amour de la France, l'amour de la Patrie, n'écoutez plus ces dirigeant qui vivent depuis si longtemps accrochés aux ors de notre République comme autant de pucerons buvant la sève de notre nation! Rassemblez vous derrière Marine pour la défense de votre pays face aux profiteurs et à l'utopie dévastatrice qui visent à détruire notre histoire, notre culture, notre nation.

  • Blackjack21.
    Blackjack21.     

    Mais ça suffit, 90% de demandeurs sont naturalisées et Sarkozy c'est 200 000/an alors ça suffit à un moment de prendre les gens pour des imbéciles de la part des cadres UMP; l'UMP fait la même chose que le PS.

  • Blackjack21.
    Blackjack21.     

    Simple 14% de FN + 33% d'abstention FN; au législatives rien que pour paralyser le PS en cas de duel UMPS les reports de voix risquent d’être différents, moi le premier. Avec votre score, vous n’êtes pas majoritaire dans les idées et souvenez vous en avant de sonner la fanfare.

  • pasglop pasglop
    pasglop pasglop     

    50%

Lire la suite des opinions (106)

Votre réponse
Postez un commentaire