En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marine Le Pen dénonce le "scandale" des parrainages
 

Devant le Sénat mardi, Marine Le Pen a dénoncé le "scandale anti-démocratique" que représente le processus des parrainages pour se présenter à la présidentielle. La présidente du Front national affirme n'avoir que 340 promesses de signatures sur les 500 requises.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

160 opinions
  • maumi26
    maumi26     

    Si les gens votent à droite ou à gauche ils aiment bien se faire bai...ou ils sont trop riche,combien touche L Ferrari elle doit être une parente de Enzo pour avoir temps de mépris pour les Français qui votent pour Marine.Sur ce l'essence,les taxes,les impôts locaux continuent à grimper merci L'Euro!...

  • eniram
    eniram     

    Marine Le Pen dérange et on se demande où sont les réels mauvais !
    espérons qu'elle aura les parrainages qu'il faut pour se présenter aux élections .
    c'est le peuple qui vote !
    les manipulateurs etc...qui se permettent de mettre des batons dans les roues doivent être punis !

  • Lapetite
    Lapetite     

    il ne reste plus longtemps mais l'idée de la pétition est géniale mais je crois qu'il faut un million de signature pour ce faire entendre?
    si quelqu'un à des infos ?

  • l22
    l22     

    C'est clair qu'ils veulent l'éliminer, marine doit faire gaffe à sa peau au cas où elle pourrait finalement avoir les 500 signatures , un accident est si vite arrivé...Une belle démocratie la France .Marine , fais gaffe à toi , ils sont capables de tout!
    On admire tous ton courage , la France est derrière toi!Maître Collard devrait lancer une pétition en ligne pour que les français la signent La question serait celle-ci:
    "Marine Le Pen mérite t'elle de se présenter devant le peuple français ?" oui ou non
    Le Conseil constitutionnel peut-il vraiment assumer être contre 70% des français?

  • bastia29
    bastia29     

    si tous les électeurs qui veule voter pour Marine ne peuvent pas le faire faute de signatures il on qu'a marquer le non de Marine LE PEN sur un papier et le mettre dans l'urne on fera le décompte après

  • envieuxdu57
    envieuxdu57     

    C'est un scandale de faire pression sur les maires en leur disant "votre signature sera affichée" comme ça s'il y a des demandes de subvention au Conseil général ou à la Région, vous pourrez courir...
    Ah, oui, ça c'est de la démocratie.
    FAUT BIEN L'ELIMINER D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE!

  • gsf-600
    gsf-600     

    Quizzle, en fin de comptes, sur la vision de la France, nous d'accord, entièrement. Mais actuellement, il n'y a pas vraiment de candidat qui propose ça, ce qui me fait dire que si on vote pour les mêmes, on s'enfoncera encore de la même façon. C'est pour ça que je voudrais essayer autre chose. Si demain, on me prouve que c'est Melanchon qui se raprochera le plus de ce programme ideal, il aura mon bulletin. En l'etat actuel des choses, je pense que seule MLP poura faire bouger les choses, ou du moins essayer. Je me trompe peut être mais j'assume. cordialement. (PS : je paye des impots aussi et quand je vois le gaspillage de l'argent public, je vois rouge)

  • quizzle
    quizzle     

    oui j'en ai conscience (et heureusement pour moi), je ne prends ma décision de vote à chaque élection qu'après avoir bien lu et compris les programmes des divers candidats, et l'un d'entre eux est toujours très nauséabonds pour moi, et c'est celui du FN.
    après oui les manifs de 2002 ont été en grande partie détournée par les partis politiques dit "classiques", mais il n'en reste pas moins, pour avoir participer à quelques unes tout en ayant voté au premier tour contrairement a beaucoup, que pour la plupart des manifestant il était question en manifestant contre la présence de Le Pen au deuxième tour, de manifester contre les idées fascistes et racistes de ce candidat (et pas besoin d'être au MRAP ou à SOS racisme pour penser ça).

    donc oui pour le moment ce que je vois ne me plait guère tous programmes confondus, celui qui pourrait ressembler à MA vision de la France dans le futur (au delà de la crise), serait un mix entre certains points de hollande plus poussé, certains points de Sarko plus en cohérence avec ce qu'on devrait rechercher (à savoir une vraie politique de réindustrialisation, une vraie politique anti chomage, et une vraie politique permettant à la fois de conserver une certaine compétitivté et notre système social actuel, et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible, ça l'est, il suffit d'avoir les Coui... de prendre certaines mesures qui déplaisent (et pas qui déplaisent au peuple justement), de montrer l'exemple (suppression du cumul des rémunérations au minimum si cumul des mandats, plafonds de revenus pour les élus (4000€ max), et aller chercher l'argent où il est (spéculation, paradis fiscaux, niche fiscale, etc...), mais pour ça il faut un candidat courageux, qui n'aurait pas peur de perdre la sympathie des plus riches.

    qu'on ne me taxe pas d'anti riche, je gagne très correctement ma vie, je suis un riche pour Hollande, je paye un IR à 5 chiffres annuels, et pourtant si on me disait demain :"tu vas payer plus d'impôts, on va taxer tes actions, on va te prendre un peu plus, mais c'est pour ne pas prendre à ce qui ont moins, en contre partie nous allons réduire la rémunérations des élus, nous allons non pas supprimer un fonctionnaire sur deux, mais redéployer de manière plus cohérente les fonctionnaires "transversaux" (comptable, secrétaire, etc...), etc..." honnêtement je dirais "allez y" (dans la limite du raisonnable bien sur).
    je pars du principe que si on me prends mon argent durement acquis par mon travail quotidien, on se doit d'être exemplaire dans ce qu'on en fais, et surtout montrer l'exemple en ne faisant pas ce qu'on interdit aux autres

  • geanski
    geanski     

    C'est sûr que si des groupuscules anarchistes descendent dans la rue s'opposer à la démocratie qui aura voté et élu le FRONT NATIONAL par majorité incontestable,ce sera bien évidemment eux les totalitaires,fascistes,n'oublions jamais que si Marine est élue,c'est que le peuple l'aura voulu,et rien ne pourra aller contre la décision du PEUPLE MAJORITAIRE!

  • gsf-600
    gsf-600     

    Votre argumentation tient la route, du moins à mon sens. Cependant, vu la situation actuelle de la France, le redressement se fera de toute manière dans la douleur. Soit nous resterons des moutons qu'on tondra jusqu'au bout (le temps de travail qu'on veut "modulable" pour la competitivité, la hausse constante des taxes et du cout de la vie, hausse du chomage) et on aurait tord de croire qu'avec françois Hollande ça sera different, soit on essaie un modele different, cela ne se fera pas sans heurt, c'est certains aussi. Dans les deux cas, la marmitte fnira par exploser. mais dans la seconde solution, peut être est-ce la le seul moyen de repartir sur d'autres bases. C'est certes idéaliste mais je suis persuadé (cela n'engage que moi) qu'on ne verra pas le bout du tunnel, qu'on reparte à gauche ou qu'on reste à droite. Parfois, quand un immeuble est bancal, seule une demolition et une reconstruction est possible, le maintenir et l'entretenir ne fait que retarder la chute.
    Quand aux manifestations de 2002, que vous appelez "soulevement", je ne ferais pas de commentaires tellement ce debordement de bien-pensants à coté des réalités me semblait surfait. Quand on va voter en se bouchant le nez, vaut mieux être cohérent et s'abstenir. Aprés, MLP ne vaut peut être pas plus que les autres hopmmes politiques mais elle n'en vaut pas moins non plus. On peut reprocher beaucoup de choses aux candidats des partis politiques "traditionnels", à vous lire, on croirait que ce sont des enfants de choeur exempts de tout reproche. Et c'est certainement pas le cas, j'espère que vous en avez conscience.

Lire la suite des opinions (160)

Votre réponse
Postez un commentaire