En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique, de Christophe Jakubyszyn, du lundi au vendredi à 7h20 sur RMC.
 

La présidente du Front National, Marine Le Pen, a-t-elle recueilli les 500 signatures nécessaires pour pouvoir se présenter le 22 avril prochain ? C’est vrai qu’à chaque élection présidentielle, la question se pose. Et à chaque fois, le FN réussit à se présenter, sur le fil du rasoir…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

75 opinions
  • anti umps
    anti umps     

    C'est justement bien pour empecher que se réalise ce déni de démocratie, que nous devons tout faire pour favoriser les candidats qui sont hors systeme et qui sont pour instituer le vote à la proportionelle, donc provoquer un deuxiéme tour qualifiant M.LE PEN contre J-L MELANCHON.Ainsi , quoique soit le résultat final,nous aurons droit à uin vrai changement et le peuple pourra enfin faire jouer la démocratie, car il sera écouté.

  • anti umps
    anti umps     

    Monsieur Erwan ,vous faites erreur ou vous etes de mauvaise foi.Car en effet, le candidat du front de gauche, J*L MELANCHON prévoit dans son ^programme de baisser les salaires des gouvern,ants, de supprimer les sénateurs, de rétablir la justice de proximité, d'augmeneter les bas salaires dont le smic et les minimas sociaux, de supprimer les subventions de l'etat à l"enseignement privé donc religieux, et de régulariser les immigrés illégaux qu'en fonction des besoins du pays. Je vous conseille fortement de vous connecter sur le site du front de gauche et de bien examiner son programme, vous aurez certainement la surprise de constater que beaucoup de mesures correspondent à vos désirs .

  • mon avis
    mon avis     

    MARINE le pen, vie au MOYEN AGE dans son chateau de St clou , un membre du FN a légué ses avoirs financiers important à unépoque et quand il est mort , ils ont laissé sa tombe à l'abandon , pas entretenue , on vous dit pas tout !!meme pas un pot de fleur !!voila en gros la description de ces tristes sir!!!

  • mon avis
    mon avis     

    EN tous les cas elle vient de chuterde 4 points d'un coup , because , le pere par rapport au film intouchables , elle và s'afficher avec des antisémistes déclarés (elle trouve çà norma) à VIENNE, et je n'ai pas suivi ce qui s'est passé avec son homme sur l'avortement , ELLE SE GRILLE toute SEULE !! c'est du pipo ses histoires de parainage çà fait 20 ans qu'on entend que çà !!

  • bypy
    bypy     

    Je ne vote pas FN, mais si rien n'est fait pour que le FN puisse se présenter à l'élection présidentielle, je n'irais pas voter pour des gens qui ne sont pas des démocrates.

  • ART  TICHAUD
    ART TICHAUD     

    Sondage : 70% des Français souhaitent que Marine Le Pen puisse se présenter
    www.leparisien.fr

  • erwann 32
    erwann 32     

    Je ne vote pas FN , mais il est anormal que quelqu'un qui représente plus de 20% de l'électorat ne puisse se présenter, si celà était le cas et bien pour la première fois pour protester contre cet état de fait je voterai FN aux législatives et si tout le monde fait pareil ce sera plus grave qu'aux
    présidentielle car c'est le parlement et croyez moi celà m'en couterait beaucoup ; sinon aux présidentielles de toute façon aucun candidat ne me séduit car personne parle de
    réduire train de vie des parlementaires, en supprimer les 3/4 , stopper l'immigration , réformer totalement la justice , interdire la poligamie, les aides sociales règlementées et surveillées , et rétablir la laicité !

  • choupi 65
    choupi 65     

    chaque fois le "coup" et ils finissent par les avoir les 500 ...en attendant ça fait parler d'elle et pas trop de sont programme ...!

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Si les maires refusent de lui donner leurs signatures elle n' a qu' a donné leurs noms

  • Simplecitoyen
    Simplecitoyen     

    La solution existe, de nombreux pays fonctionnent avec le référendum d'initiative citoyenne, le RIC. Il est compatible avec tous les partis démocratiques, et devrait être dans tous les programmes. Il permet au peuple, lorsque cela est ou devient nécessaire sur un sujet capital, que le peuple obtienne un référendum sur le sujet, cela est souvent approuvé par les partis avant des élections mais ensuite oublié. Le RIC, trop démocratique peut être ? allez voir sur le site WWW : Rassemblement pour l’initiative citoyenne.

Lire la suite des opinions (75)

Votre réponse
Postez un commentaire