En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Marseille: un maçon jugé pour avoir tué un jeune cambrioleur

jean gabro
 

REPORTAGE RMC - Un maçon de 56 ans, Jean Gabro, est jugé devant les assises des Bouches-du-Rhône, pour avoir abattu depuis son balcon un jeune de 15 ans, Antoine, surpris en train de cambrioler un local voisin. Plus de trois ans après les faits, dans le quartier nord de Marseille du Verduron, les habitants sont partagés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Le Mouvement RLB
    Le Mouvement RLB     

    Mince cet homme a enlevé aux parents les moyens financiers pour faire la fiesta c'est normal qu'ils ne soient pas contents. De plus quand on connait l'origine de cette famille on comprend que ce délinquant a débuté jeune dans la carrière de voleur de poules

  • Patricks
    Patricks     

    Ras le bol au bout d'un moment, lorsque l'on agresse cambriole et col, il y a TOUJOURS un risque. D'accord, si c'était un de mes enfants je serai aussi anéanti mais nous devons admettre que les circonstances ne plaident pas en faveur du voleur. Les parents ont une part de responsabilité .

  • Tonia44
    Tonia44     

    Que faisait les chers parents qu'on voit pleurer à la télé et réclamer vengeance (là personne pour dire que c'est mal) pendant que le gosse cambriolait en pleine nuit ? J'habite à Marseille et je peux vous dire que je comprends la réaction de ce pauvre homme ! Ras le bol des cambriolages, agressions etc... dans l'indifférence de tous. Vu ce qu'il a pris pas de risque que ça change. Côté police et justice on peut attendre longtemps la protection qui nous est due. Encore une preuve de l'indépendance de la Justice : pas de risques d'émeutes pour Jean Gabro, c'est bien tout ce qui compte !

  • chausez
    chausez     

    comme au USA personne n'a droit d'entrer sur une propriété privé celui qui entre vos risque et péril

  • chausez
    chausez     

    rien à dire , de toute façon on ne plaint jamais les victimes

  • chloe
    chloe     

    Encore une affaire d'éducation.

  • philippe44160besné
    philippe44160besné     

    il a commis une grave erreur il aurait du faire le 17 ,vous avez demandé la police ne quittez pas ,vous avez demandé la police ne quittez pas, vous avez demandé la police ne quittez pas et ainsi sa veuve ne serait pas tenu d'aller au parloir

    Tonia44
    Tonia44      (réponse à philippe44160besné)

    Ce que vous dites a l'air d'une plaisanterie, mais ce n'est hélas que la réalité. Qu'il soit le cambriolé ou pas ne change rien au : "vous avez appelé la police ne quittez pas, vous avez appelé la police ne quittez pas,....." ni à la suite. A moins que certains pensent qu'on n'a rien à foutre des autres.

    goodblow
    goodblow      (réponse à philippe44160besné)

    vous avez lu ou regardez les images mdr ? le cambrioleur n'etait pas chez lui il tenté d'ouvrir une entreprise et c'est de son balcon que ce monsieur c'est dit tiens je vais lui tiré dessus dans le dos au fusil ! c'es tjuste un assassinat en regle !

    Goulabert
    Goulabert      (réponse à goodblow)

    S'il n'était pas un malfrat et un voleur il n'aurait pas été "assassiné" comme vous dites !!!!

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    en même temps, cambrioler, c'est un métier à risque ! faut le savoir...
    c'est comme la drogue dans les quartiers de Marseille.. au fait, "on" a retrouvé les gens en moto ou en voiture qui se tirent les uns sur les autres, là bas ? :)))

  • reals
    reals     

    pour réduire la délinquance il faut lui verser une prime,de toutes façons ça ira de pire en pire il faut donc rétablir la guillotine bien sûr plus confortable avec tapis roulant et velours

  • angelo32310
    angelo32310     

    Il faut faire évoluer cette loi sur la légitime défense, pour que par exemple dans ce cas-là, le cambriolé" ne soit pas poursuivi.

    TETRA
    TETRA      (réponse à angelo32310)

    Oui mais là ce n'est pas le cas --- le maçon n'est pas en position de victime --- lol

    Tonia44
    Tonia44      (réponse à TETRA)

    Il avait déjà été agressé, et vu le rythme des cambriolages, l'ardeur demandée à la police pour trouver les coupables, l'ardeur de la justice à les mettre hors d'état de nuire, on peut comprendre le sentiment d'insécurité, surtout à son âge. Qu'on ne se plaigne plus de la non intervention d'autrui en cas de cambriolages ou d'agression.

    vite_1789
    vite_1789      (réponse à TETRA)

    Et alors ? Cela change QUOI ?

    Jacques76
    Jacques76      (réponse à vite_1789)

    Cela change une vie , tout simplement

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire