En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Marylise Lebranchu sur les régions : "On ne peut pas y aller à la hache"

Mis à jour le
Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique.
 

La ministre de la réforme de l'Etat Marylise Lebranchu était invitée ce jeudi matin sur RMC et BFMTV. Au menu : le grand projet sur la décentralisation et les économies de l'Etat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • sggibson57
    sggibson57     

    C'est qui M Lebranchu ???

  • Al Azar
    Al Azar     

    Au pays de Descartes, pourquoi ne pas faire simple alors qu'on peut faire compliqué ? Evitons une nouvelle usine à gaz ! Gardons les 22 régions, et supprimons tous les départements ! et un référendum !!! Trop simple pour la gauche qui ne vit que de ses élus grassement payés par nos impôts ! Ils n'oseront jamais abandonner leurs prébendes, copinages, turpitudes, concussions, népotismes et autres avantages de leurs sinécures acquises !

    Puis affinons ensuite, s'il y a lieu dans un deuxième temps ! Trop simple pour la gôche ! Y 'a trop d'intérêts personnels en jeu !

  • Jaster
    Jaster     

    Son seul fait d'arme ? Jour de carence rendu aux fonctionnaires,sans aucune pitié pour le privé !Il n'y avait rien à attendre de sa prestation lamentable...

  • themoon
    themoon     

    Heureusement ,elle était à jeun ce matin!

  • Le cri du peuple
    Le cri du peuple     

    Justement si.... il faut justement y aller à la hâche... style méthode militaire....!....Vous croyez que l'armée se réorganise, elle fait dans la dentelle.... NON ! .... Ce sont des ordres et des délais incompressibles pour exécuter sous peine de sanction....Point barre...!!

  • GERO51
    GERO51     

    On ne peut pas y aller à la hache?, mais je peut leur prêtes ma grande tronçonneuse, 80 cm de coupe sa devrais couper plus vite !!!

  • papalat
    papalat     

    A la hache non, mais avec la faucille et le marteau?

  • BJP034
    BJP034     

    A la hache : NON ...mais quand faut y'aller faut y'aller et là on va rigoler car les socialos ne pourront pas se contenter uniquement des 2 Normandies... Mais tout bien penser il s'agit là que d'un effet d'annonces du Président "normal" car les régions sont (sauf 1) socialistes et des fusions entraîneraient des postes (et des poches) bien garnies en moins.. Les intéressés vont pouvoir dormir encore quelques décades sur leurs 2 oreilles.

  • olympesdecaunes
    olympesdecaunes     

    prestation sans intérêt !
    à la question : allez vous passer de 22 à 15 régions? dire ça serait une faute de ma part
    allez vous reduire le nombre de fonctionnaires? dire ça serait une faute de ma part et j'en passe....
    on en saura un peu plus en aout après les commissions, rapports....on est sauvé pour 2014!

  • joelboby
    joelboby     

    Je pense qu'en fait de hache, on va se fendre la gueule avec ces Sossos. Pour l'instant la gauche est majoritaire dans les départements, et régions.

    Prenons l'exemple de l'Ile de France et l'hypothèse du regroupement Paris/départements limitrophes. Vous voyez le parrain du 93 se faire éjecter de son poste de député ?????

    Bâbord puis tribord, le pédalo ivre poursuit sa route vers les fonds abyssaux.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire