En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mélenchon: «Hollande ne tient jamais parole»
 

Dans une vidéo datant de 2009, Jean-Luc Mélenchon accuse François Hollande « de ne jamais tenir parole ». Le candidat du Front de Gauche évoque un arrangement conclu avec François Hollande pour « gonfler leurs scores respectifs » lors du congrès socialiste de Reims en 2007.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Mélanchon
    Issu d'une famille modeste, le candidat du Front de gauche a accumulé un petit patrimoine au fil de ses mandats électifs rétribués. Il en profite mais sans excès.
    Il se veut le candidat des "sans-voix", du peuple, des "partageux", mais lui n'a rien d'un nécessiteux. Devenu sénateur en 1986, à l'âge de 35 ans, Jean-Luc Mélenchon vit confortablement de la politique depuis de longues années.

    Aujourd'hui député européen, candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle, il touche un salaire net de 6 200 euros par mois, sans compter l'enveloppe destinée aux frais. Celle-ci lui permet notamment de se faire rembourser ses allers-retours vers Bruxelles et Strasbourg.

    Plutôt économe - sans être radin -, l'ancien ministre du gouvernement de Lionel Jospin aura essentiellement, dans sa vie, investi dans la pierre.

    Une maison dans le Loiret à 150 000 euros... ou plus

    A commencer par l'appartement dans lequel il vit, près de la gare de l'Est à Paris, et pour lequel en juillet 2011 il devait encore la somme de 130 000 euros à sa banque. D'une surface de 76 mètres carrés, la résidence principale de Jean-Luc Mélenchon n'a rien d'une caverne d'Ali Baba remplie de tableaux de maîtres ou de pièces de mobilier acheté à prix d'or chez les antiquaires.

    Simplement, étant donné que la soeur du candidat officie comme décoratrice d'intérieur, l'endroit est plutôt "joliment arrangé", pour reprendre l'expression d'un connaisseur des lieux. Acheté 360 000 euros, l'appartement de Jean-Luc Mélenchon en vaudrait aujourd'hui, selon l'hebdomadaire Paris Match, 470 000.

    Le même magazine assure que le candidat estime sa maison de vacances de 150 mètres carrés dans le Loiret à 250 000 euros. Aux auteurs de Mélenchon le plébéien (Robert Laffont), le candidat avait précédemment avancé le chiffre de 150 000 euros. Le prix d'achat était de 90 000 euros.

    Le député européen vit "en deçà de ses moyens"

    Longtemps élu à Massy, dans l'Essonne, où le socialiste d'alors était responsable de fédération, adjoint au maire et conseiller général, Jean-Luc Mélenchon possédait dans cette ville une permanence ainsi qu'une maison. Si la première a été vendue, la deuxième fut donnée à sa fille.

    La vente de la permanence de Massy ainsi que l'héritage reçu de son père ont permis au leader du Front de gauche de prêter pour sa campagne 150 000 euros. Il possède également un livret A avec 10 000 euros. Et un livret de développement durable, un placement dont le plafond s'élève à 6 000 euros.

    Souvent surpris par le prix élevé des choses, dans la vie quotidienne, Mélenchon a un train de vie "en deçà de ses moyens", estime un de ses proches, qui ajoute: "On sent quelqu'un qui a manqué de fric dans son enfance". Une époque révolue: comme il le confie dans Mélenchon le plébéien, aujourd'hui, l'intéressé vit bien.

  • TOT38000
    TOT38000     

    mélenchon comme hollande sont hors compétition hors monde dans cette tourmente planétaire !
    ce qu ils proposent tous deux est IMPOSSIBLE !
    HOLLANDE comme le reconnaissent ces proches sa tante madame hélène PILICHOWSKI Editorialiste
    politique au dauphiné libéré "il n a pas la stature, de plus il n'aime pas les conflits et a toujours préféré attendre que ça passe pour que ça s 'arrange tuot seul !"

  • BONEMO
    BONEMO     

    http://www.youtube.com/watch?v=2ffdju0DkYU&feature=emailCe monsieur est un marchand de rêve .Il peut tout promettre car il sait qu'il ne sera pas élu dans cette élection,Il ne cultive que l'illusion et la démagogie et dispense des paroles d'espérance en qui tout être humain dans la détresse de la vie voudrait bien croire. C'est dégueulasse et malhonnête pour les pauvres gens qui croient en lui. Il aura probablement, lui ou ses acolytes un poste ministériel dans le gouvernement de Hollande s'il est élu,il pourra encore cumuler de nouvelles rémunérations et sera un nouvel apparatchik, Le communisme a déjà fait ses preuves dans le monde ,cela n'a donné que de la pauvreté généralisée et un manque de liberté,pire en période de crise ,
    Les gens riches ou super riches ne représentent qu'un pourcentage minime dans la population,Ce sera le français moyen qui supportera les impôts que la gauche va nous créer pour financer ses programmes économiques incohérents et tirer tout le monde vers le bas
    De plus afin de garder notre mode de vie, notre liberté et notre culture si enviés dans le monde ne donnons pas le droit de vote aux étrangers ,le début d'un engrenage dont nous ne sommes pas sûrs de pouvoir contrôler les mécanismes,

  • Crecy59
    Crecy59     

    MELENCHON rime avec imposture. Ses références : La Commune de Paris, le Drapeau Rouge, l'Internationale et la Révolution de 1917 (ça commence à dater!). Son Programme : la République Populaire (comme en Chine!). Son avenir : le Palais du Luxembourg!!!

  • Crecy59
    Crecy59     

    MELENCHON, celui qui joue le rôle du pitre de foire, celui qui cherche a appâter les gogos, celui qui sue la haine en criant au complot fasciste, n'est en réalité qu'un imposteur qui, une fois la foire terminée, s'en retournera dans son Palais du Luxembourg...

  • Crecy59
    Crecy59     

    Ancien trotskiste, ancien socialiste, ce franc-maçon neo-communiste, ce rentier de la politique politicienne, installé confortablement au Palais du Luxembourg, appelle à l'insurrection. Ce révolutionnaire en peau de lapin voudrait créer la République Populaire de France avec lui même comme Grand Timonier. Mais comme dans la fable, la grenouille Melanchon finira par éclater!

  • orteilnoir
    orteilnoir     

    Mr Melanchon veut le modèle "chinois" pour le monde ... Beurkkk
    La Chine est une dictature " fourbe" qui conserve encore en 2012 des camps de concentrations pour tous les opposants politiques du PC chinois . Mr Melanchon se laisse "séduire" par les pandas chinois ,comme tintin aux pays des soviets dans les années 1930 .

  • Gratdauph
    Gratdauph     

    Cela ne vous empêche pas, M.mélanchon, de dire qu'au deuxième tour vous appellerez à voter Hollande!!! Hypocrisie quand tu nous tiens!!!

  • Renéisère38
    Renéisère38     

    Ici en 38 on n a pas la chance d'avoir une radio FRANCE ISERE QUI NOUS FAIT EGALEMENT BOURRAGE DE CRANE AVEC LA GAUCHE
    AVEC LES PRIMAIRES CA A ETE AFFREUX !
    ALORS AVEC LA GAUCHE ON N EST PAS LIBRE DE NOS OPINIONS !
    NON JE NE VEUX PAS UN GOUVERNEMENT DE GAUCHE
    MAIS UNE REPUBIQUE VRAIE ET FORTE

  • véritéfraiche
    véritéfraiche     

    Naïveté chronique et défaitiste intéressé d'un peuple de moules accroché désespérément sur le rocher misérable d'une fausse république qui ne brille que par le blabla. Lui qui est le champion de la langue de bois et de l'oisiveté, de l'avidité sommaire et de l'orgueil démesuré aurait des leçon de vie à donner à ses confrères... Quel spectacle grotesque que ces élections !

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire