Même si ça coûte le double, je préfère manger "bio"  !
 

Même si ça coûte le double, je préfère manger "bio" ! C'est l'avis d'Eric Brunet. D'accord? Pas d'accord? On en débat dès 13h dans Radio Brunet. Même si ça coûte le double, je préfère manger "bio" !

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • iderossi
    iderossi     

    On oublie trop souvent de dire que le sigle AB est le sigle bio français. Le sigle avec la feuille verte est le logo européen plus permissif que le logo Ab. C'est-à-dire que l'on peut trouver un pourcentage d'ogm à l'intérieur des produits bio issus de l'Europe hors France.
    Deuxio, pour être sûre de manger du Bon bio, il faut prendre les produits estampillés Bio Cohérence.
    La majorité des produits bio de la grande distribution proviennent de Roumanie, voire de Chine... ou d'Egypte comme les pommes de terre qui poussent dans le sable du Nil.
    Le mieux, aller chez le petit producteur Bio !

  • danbas84
    danbas84     

    Attention aux legumes "bio"
    Certains sont effectivement cultivés "bio" mais les semences ne sont pas du tout bio !!!
    Info directe d'un pro

  • caline40130
    caline40130     

    On est une famille de 7 (avec deux enfants ados) : on mange bio à 99% pour un budget d'un peu moins de 600 € par mois (soit plutôt en dessous de la moyenne nationale) : les pêches et les poires bio à 2,50 € achetées au marché direct producteur, ça existe! Pour info, les produits tout prêts de supermarché reviennent souvent bien plus chers que lorsqu'on achète les matières premières bio et qu'on les cuisine soi-même...

  • yohanSG1
    yohanSG1     

    Il y a d'autres solutions pour manger bio et sans trop dépensé que d'acheter chez les magasins bio spécialisé ou les produits sont plus chers, de même dans les supermarchés ou ils augmentent leurs marges. Les réseaux en vente directe sont bien mieux et votre porte-feuille s'en portera mieux. Ils font même la livraison a domicile pour certains et c'est que des produits locaux certifiés bio.

  • Sancho11
    Sancho11     

    La grande distribution tue les petits commerces, le retour des marchés paysans pour connaître nos produits. Le bio cest bien, savoir ce que l'on mange cest mieux.

  • Sancho11
    Sancho11     

    La grande distribution tue les petits commerces, le retour des marchés paysans pour connaître nos produits. Le bio cest bien, savoir ce que l'on mange cest mieux.

Votre réponse
Postez un commentaire