En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La ménopause : baisse de la libido ou redécouverte du corps et de ses plaisirs ?

Mis à jour le
La ménopause : baisse de la libido ou redécouverte du corps et de ses plaisirs ?
 

Il y a peu de temps encore, la ménopause symbolisait l’arrêt de la féminité, de la séduction, avec soi-disant pour conséquence un désintérêt progressif pour toute activité sexuelle ! Heureusement, les femmes d’aujourd’hui avouent en toute franchise que si ce virage inéluctable, peut parfois être douloureux et difficile à négocier, il peut aussi réserver de très agréables surprises !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • abyss48
    abyss48     

    Comme tu le dis la ménaupause à notre âge c'est le top plus de risque de grossesse.
    Libido en hausse comme tu dis et c'est pur bonheur.
    Evidemment bouffée de chaleur mais avec un traitement au plantes que j'ai trouvé et que me va parfaitement je me sens très bien.
    Et sexuellement c'est le top niveau.

  • basboussa
    basboussa     

    il faut voir le bon côté des choses.Tout se passe dans la tête. profiter pleinement de votre vie et ne penser plus à la menopause. la vie continue . Accrochez vous et tout ira bien. courage

  • basboussa
    basboussa     

    bonjour,
    je une des femmes où la ménaupose à changé sa façon de voiur son corps. je vis une sexualité parfaite , je fais des choses que je ne faisais pas étant plus jeune, j'ai des orgasmes que je ne connaissais pas auparavant. enfin je vis pleinement ma sexualité et j'en suis trés contente.

  • catoche
    catoche     

    Je pense que la ménopause est un faux problème car derrière ce mot se cache plein de tabous .Une femme reste une femme toute au long de sa vie et le bouleversement hormonal de la ménopause n'est selon moi qu'une étape de plus dans la vie d'une femme.Aujourd'hui les femmes doivent apprendre à mieux connaitre leur corps et surtout refuser toute cette maltraitance qu'elles s'affligent au nom de la beauté.La ménopause est la fin du cycle de la reproduction et non celui de la sexualité .

  • anis63
    anis63     

    c'est tôt, mais c'est un soulagement
    Un nouveau compagnon, pas de risque de grossesse, la libération complète
    libido en hausse mais c'est la rencontre avec mon ami et non la ménopause
    par contre, enormément de bouffées de chaleur ....
    par contre sexuellement, c'est top
    anis

  • chatchatchut
    chatchatchut     

    pour moi la menopause a été la dépression l 'arret de mon travail et la perte de la libido la catastrophe en quelque sorte

Votre réponse
Postez un commentaire