En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des policiers surveillent des migrants, à Calais, en août dernier.
 

Le Syndicat général de la Police-Force Ouvrière (SGP-FO) appelle pour la première fois à manifester lundi à Calais afin d'obtenir des moyens supplémentaires pour faire face à l'afflux de migrants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Bien du courage à ces Forces de l'Ordre. Effectivement, que font les Anglais ? Faut dire qu'ils n'ont toujours pas pris l'Euro, qu'ils sortent de cette € et d'autres suivront....

  • johnfr
    johnfr     

    Envoyer l'armée, ils seraient mieux à courir après eux plutôt que de courir autour un stade.

  • foreagir51
    foreagir51     

    offrons à ces migrants un billet d'eurostar ça coûtera moins cher et tout le monde sera content les migrants et les calaisiens

  • silhouette06
    silhouette06     

    Entendu à midi sur TF1 : un agriculteur qui demandait à des clandestins de ne pas marcher dans son champ s'est fait tabasser !!! Où sont Taubira, Valls, Cazeneuve et Cie ??????

  • ducayou
    ducayou     

    il n y a qu a les laisser passer en angleterre !! il sont toujours a donner des lecons et bien qu ils s en debrouillent

  • CHOUAN92
    CHOUAN92     

    eh rmc! pourquoi ouvrir des commentaires si c'est pour refuser de les publier après??? J'ai fait un commentaire sans aucune injure ni critique infondé Donc je me permets de le redire: Les migrants de Calais n'ont qu'à demander l'hospitalité aux membres du ps, pc, front de gauche, udi et les verts; Tous ces groupes politiques qui les ont fait entrer sur notre territoire sans aucune contre-parti n'ont qu'à assumer.

  • ZZZZ
    ZZZZ     

    Ce bordel à Calais est inconprehensible ??? Que Font valls , cazeneuve , taubira , hollande ???????
    Rien comme d'habitude
    ILS sont elus pour AGIR !

    ALEX-BENOIT B.
    ALEX-BENOIT B.      (réponse à ZZZZ)

    Ils font comme ceux d'avant. Même idées liberales donc même catastrophe. Ils ne sont pas élus pour agir. C'est de notre faute. Depuis le depart de De Gaulle, on vote avec nos pieds.

  • la lorgnette
    la lorgnette     

    Cela préfigure l'état du pays dans quelques années mais chuuuuttt.

    goodblow
    goodblow      (réponse à la lorgnette)

    meme parole qu'il y a 40 ans ! ils disaient en 2000 la France serai sans Français mdr la belle blague !

    Criss Deslandes
    Criss Deslandes      (réponse à goodblow)

    Ben oui mais quand l'idole Zemmour dit qu'il y a 4 millions d'enfants étrangers de moins de 4 ans en France alors qu'il y a en tout (français et étrangers) 4,4 millions d'enfants de quatre ans et moins il trouve quand même des oreilles pour le croire.

    foreagir51
    foreagir51      (réponse à Criss Deslandes)

    d'où sortez-vous vos chiffres ?

    goodblow
    goodblow      (réponse à foreagir51)

    de la bouche de Zemmour lui meme !!! et pour la realité l'insee et également du recensement

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    C'est sidérant !!! Comment le ministre de l'intérieur peut rester sans rien faire ??!!?? Un effectif d'une vingtaine de personnes en première ligne, pour gérer une délinquance itinérante (aux meilleurs des cas), dans une ville envahis par une population qui semble causer beaucoup de soucis aux habitants et aux forces de l'ordre !!!

  • maryane
    maryane     

    il faut faire comme en australie les renvoyer chez eux, france terre d'accueuil c'est du passé c'est révolue on en peu plus ça coûte trop cher a la collectivité!!

    goodblow
    goodblow      (réponse à maryane)

    la France n'est pas plu une terre d'acceuille que les autres pays !!! par exemple beaucoup moin d'emmigres en France chaque année qu'en angleterre ou en Allemagne pour les pays proche car je ne parle evidemment pas des états unis ou du canada qui la ont une emigration d'une ampleur phenomenale !! bref arretez de croire que seul les Français acceuille des emmigrés et aussi penser que 200000 Français emmigre chaque année vers d'autres pays :) alors si vous n'avez pas d'emmigres qui rentre comment faite vous pour gardez une population digne de ce noM ?

    goodblow
    goodblow      (réponse à goodblow)

    33 contre mon post mdr en disant que des verités facilement verifiable cela démontre l'implication des internautes ici dans la méconnaissance du sujet

    Facebook-10204746123549955
    Facebook-10204746123549955      (réponse à goodblow)

    Tu as déjà entendu parler du terme "capacité d'accueil d'un pays" ? C'est un ensemble de réalités fondamentales liant les infrastructures, l'emploi et le climat social qui déterminent si un pays est en mesure d'intégrer des individus étrangers. Compare ce qui est comparable, la France ce n'est pas les USA ni le Canada en terme de quota d'immigration, de territoire et d'économie; il ne subissent pas un flux migratoire permanent venant de l'Afrique, leurs migrants sont également plus nombreux à être diplômés, ils trouvent donc du travail plus facilement ce qui leur permet de pleinement s'intégrer. Tout le contraire de l'immigration Française et c'est bien pour cela que l'Etat n'a jamais tenu de statistiques ethniques pour évaluer ce type de phénomène parmi sa population, les chiffres en seraient ultra choquants avec 60% de l'immigration qui vient de l'Afrique du nord. 200 000/an ce n'est rien ? Au contraire c'est dramatique si 120 000 de ces étrangers viennent de la même région du monde, avec une culture étrangère à la France, c'est ce qu'on appelle communément un remplacement de population ! Sans parler du fait que notre territoire est utilisé pour faire transiter les clandestins, nous participons à tout cela car les passeurs criminels ne sont pas arrêtés par nos forces de l'ordre.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire