En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Berlin doit faire face à un afflux de migrants
 

L'Allemagne fait face à un afflux sans précédent de demandeurs d'asile, dont le nombre pourrait atteindre 800 000 en 2015. Officiellement, le gouvernement allemand explique maîtriser cet afflux record de réfugiés. Mais sur le terrain, les autorités sont débordées comme a pu le constater RMC à Berlin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • titi80
    titi80     

    L'Allemagne est une population vieillissante et ils ont besoin d'une main d'œuvre à bon marché mais pas la France ou la démographie est bonne !! Et ça leur coûte moins chère que de faire partie d'une coalition contre Daesh....

  • bibifricotin
    bibifricotin     

    Et bien qu'ils aillent tous en Allemagne, nous on a 6 millions de chômeurs et un déficit de 250 milli4, pas eux, eux ont une natalité décroissante, pas nous....

  • scheise
    scheise     

    Pure intox ,en Allemagne il y a de grosses tensions et de violentes bagarres entre policiers et émeutiers qui veulent chasser les migrants,une majorité d allemands courbent l échine pour l instant on les culpalisent toujours par rapport à la dernière guerre mais combien de temps encore vont ils s écraser?

  • butalorsyouarefrench
    butalorsyouarefrench     

    Ha oui, vraiment ?

    Comme à Dresde et à Heidenau par exemple ?

    La différence avec nous est que l'Allemagne, en déclin démographique et vieillissante, a besoin de bras (dociles) et jeunes, et que ces arrivées l'arrangent (notamment pour tout ce qui n'est pas délocalisable à l'est).
    Par ailleurs, elle n'a pas reçu, comme nous l'avons fait depuis 40 ans, 200 000 immigrés légaux par an (majoritairement d'Afrique et du Maghreb) dont la plus grande partie sont devenus français par naturalisation.
    Son immigration pendant toutes ces années a été très faible par rapport à la France, et en provenance majoritairement de Pologne, d'Ukraine et d'autres anciens satellites de l'URSS, soit une immigration exclusivement de travail et sans naturalisations (le droit du sang était exclusif jusqu'aux années 2000).
    la dernière vague en provenance de Turquie a pris du poids après que l'Allemagne ait adopté un mixte entre droit du sang et du sol assouplissant règles d'obtention de la nationalité (mais la naturalisation allemande est toujours plus contraignante à acquérir que la notre, comme le droit d'asile d'ailleurs).

    Chez nous, l'immigration de travail ne concerne que 5% des arrivées, les 95% restantes procèdent du regroupement familial, de demandeurs d'asile non reconnus (c'est à dire qui ne sont pas menacés dans leur pays) et qui une fois déboutés restent là malgré les arrêtés de reconduite aux frontières, ou de femmes souhaitant accoucher sur le sol français (comme à Mayotte par exemple, où l'immigration en provenance des Comores est hors de contrôle)

    On voit donc que les situations sont extrêmement différentes, nous n'avons absolument pas besoin d'augmenter nos capacités migratoires (déjà saturée, et non apparentée à un quelconque besoin, mais relevant exclusivement de l'idéologie mondialiste d'un multiculturalisme de bazar).
    Une fois de plus c'est l'Allemagne qui mène le jeu, Moije et sa cour s'en moquent, ils ne sont en rien impactés par les conséquences des problèmes monstrueux qu'engendreront leur angélisme d'arrière garde.

  • aslane
    aslane     

    Pour l'instant ,ils ont guère plus de 100 000 demandeurs d'asile . Où vont-ils chercher des chiffres pareils ? Cela sent la propagande médiatique habituelle !

  • goodblow
    goodblow     

    ce que les allemands pensent c'est qu'il ne fallait pas mettre le desordre en afrique du nord impliquant la creation de l'Etat islamique ! et qui à fait ce désordre ?

    aslane
    aslane      (réponse à goodblow)

    Pas faux ,et la France y est pour beaucoup ....Elle obéit aux américains , comme une larve rampante !

  • pi 14
    pi 14     

    Faite croire ca à d'autres !!!

  • 2017 LE VRAI CHANGEMENT
    2017 LE VRAI CHANGEMENT      

    L'immigration c'est formidable, c'est une richesse, on en a besoin et blablabla. Il ne faut pas confondre immigration et submersion. Même l'Allemagne qui a une population vieillissante... s'inquiète.

  • ancien
    ancien     

    Vous pensez que l'Allemagne est autrement mieux lotie que la France, ou l'Italie ou la Grèce ??????? Partout c'est trop de monde qui arrive et l'on ne peut avoir du jour au lendemain les structures que certaines âmes bien nées voudraient avoir à leur disposition. Et puis il faut des sous, oui c'est certain mais qui va les donner ces sous ????? Alors que partout on voudrait que les impots diminuent et même disparaissent mais Merlin l'enchanteur n'existe plus.

  • Glochide
    Glochide     

    Je ne me fais pas de soucis pour les allemands ils sauront régler efficacement le problème ..... Il fût une époque où les turcs commençaient à réclamer et à devenir encombrants . Résultat : 800000 expulsions et tout se calma rapidement .....Tout ça est fait pour nous dire : faites comme les allemands soyez accueillants .....

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire