En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mixité scolaire: quand des parents d'une école de Montpellier réclament des "petits blonds"

Des parents d'élèves d'un quartier de Montpellier demandent plus de mixité scolaire
 

Les parents d'élèves du Petit Bard-Pergola, un quartier défavorisé dans l'ouest de Montpellier où vivent 2 000 habitants d'origine maghrébine pour la plupart, réclament la mixité scolaire et occupent depuis la mi-mars quatre écoles du quartier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • lolobak
    lolobak     

    Dans ce sens, tout est permis !

  • Melto
    Melto     

    Comment peuvent ils parler d'un partage des cultures lorsque qu'ils imposent leurs cultes et coutumes en France? Ce n'est pas l'état qui à ghettoïsé certains quartiers. Ce sont leurs habitants. De plus, si les familles des "p'tits blonds" sont partis, c'est peut être aussi du au fait qu'à un moment ils ne devaient plus se sentir en France dans ces quartiers... Arrêtons de fermer les yeux sur cela et d'accuser à tort.

  • 813411
    813411     

    Reste a savoir si les "petits blonds" voudront y aller ????

  • Mirella de Savoie
    Mirella de Savoie     

    Comment savent-elles qu'il s'agit de la même communauté ?
    Elles ont fiché les élèves ?

  • Facebook-10153067650134469
    Facebook-10153067650134469     

    Pour connaitre le quartier, je peux comprendre cette phrase maladroite qui aurait pu être "on aime la mixité mais dans des proportions acceptables"....

  • nad33
    nad33     

    le trme prtits "blons" mais moi j'avais compris "petits blancs" bref,c'est pareil,me choque car pour moi c'est une forma de discrimination,mais personne ne relève ce terme,donc cela vient de moi?? en tout cas les parents de petits blond n"ont pas le droit de dire ce genre de chose des enfants issus de l'immigration sans qu'on risque les foudres...il faut donc que ce soit dans les 2 sens,ou sont les assos??qui s'elevent contre la discrimination!

  • Domi17
    Domi17     

    Il faut comprendre que l'ensemble des Français refusent ce multiculturalisme que les politiques de ces 5 dernières décennies nous ont imposé. Aujourd'hui il ne faut pas venir pleurer qu'une partie de la population désertent certains établissements scolaires.
    Les politiques notamment de gauche se voilent la face à ce sujet, il serait temps d'ouvrir les yeux.

Votre réponse
Postez un commentaire