En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jinan, ce mardi chez Jean-Jacques Bourdin.
 

RMC a recueilli ce mardi le témoignage de Jinan, jeune yézidi de 18 ans qui a été enlevée en Irak par Daesh, dont elle a été l'esclave pendant plusieurs semaines avant de réussir à prendre la fuite. Elle a raconté son calvaire et demandé l'aide internationale pour son peuple kurde.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • pujolm
    pujolm     

    "La guerre est loin de la France, mais le danger n'est pas loin de vous" elle est tellement dans le vrai !!! ce que je ne comprends pas c'est comment, avec de tels témoignages il peut y avoir des extrémistes même en France.

  • dani42
    dani42     

    N'écoutant que l' "islam de France" qui ne nous dit rien, etc, etc.....

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    La France a des racines et une longue histoire chrétienne. On aurait pu trouver une jeune chrétienne pour l’interview, ce qui aurait davantage parlé à nos populations Françaises. Mais non, il ne faut surtout pas dire que le génocide est orienté aussi et d’abord contre les chrétiens d’Orient.

    Alors, on choisit une « Yezidi », c’est plus neutre et cela ne parle pas aux Français… Cette jeune fille est admirable, sa culture respectable, elle souffre comme les chrétiens des exactions de l’État Islamique mais… si on peut la prendre en exemple, apparemment, il ne fallait surtout pas le faire pour des chrétiens qui subissent un vrai génocide.

    Pourquoi ne pas avoir interviewé deux jeunes filles ? L’une Yezidi, l’autre Chrétienne ?

    RMC / BFMTV, vous avez des journalistes ou quoi ?


    Maintenant, au lieu de donner stupidement des millions pour construire des camps, il serait temps de les utiliser, avec l’aide d’autres États souverains et l’appui de l’ONU (la Russie est d’accord) pour empêcher de nuire cet État Islamique qui est la cause de tout ce mal ! Mais il y a ces États puissants qui mènent un double jeu ou qui traînent pour s’engager (Turquie, Israël, USA, États de la péninsule arabe, …), sinon, LE PROBLÈME SERAIT RÉGLÉ DEPUIS LONGTEMPS.

    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » Bossuet.

  • bibifricotin
    bibifricotin     

    un petit aperçu de ce qui nous attend

  • Glochide
    Glochide     

    " Oui , la guerre est loin de la France , mais le danger n'est pas loin de vous " ! Comme elle a raison !!!!

  • Pseudome
    Pseudome     

    Certains de nous avons vécu de bien étranges évènements ... et nous ne voulons plus rien connaître de cela !

Votre réponse
Postez un commentaire