En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jean-Christophe Lagarde sur RMC
 

Le ministre de la Ville Patrick Kanner a estimé dimanche qu'"une centaine de quartiers en France" présentaient "des similitudes potentielles avec Molenbeek", commune bruxelloise à la réputation de fief jihadiste. Des propos dénoncés ce lundi sur RMC par Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI.

Maxime RICARD

journaliste

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • LIBERTE
    LIBERTE      

    M Jean-Christophe Lagarde est dans un monde de bisounours..... il ne connait absolument pas la réalité.
    Quand est-il allé dans ce type de quartiers la dernière fois ?
    Où habite-t-il ? Dans un beau quartier ?......

  • bignol
    bignol     

    nier nier le meilleur moyen d augmenter les risques quand les dirigeants sont des incapables que l on fait du laxisme a tous crins

  • milor
    milor     

    les politiques ferment les yeux depuis 30 ans voila le résultat .gauche comme droite son plutot préocuper par leur réelection .beaucoup demande aux service de police de ne pas intervenir trop souvent dans les quartiers.

  • LeFrançais-ral.ouf
    LeFrançais-ral.ouf     

    Encore une fois, les politiques sont en train de débattre sur les mots alors que des assassinats et l'insécurité atteignent les Français.
    QUAND les responsables du pays vont enfin prendre les mesures qui s'imposent en faveur de la population pour éradiquer le mal ?

  • ABC90
    ABC90     

    attention .... ce ministre est plus dans la réalité que ceux qui continuent à ignorer le danger ...... voici un article qui en dit long sur la capacité de DAESH a nuire .Plusieurs jeunes de Molenbeek auraient reçu ce week-end sur leurs téléphones portables des SMS anonymes les invitant à participer au djihad, selon The Guardian. Rédigé en français, le message serait sans ambiguité: «Mon frère, pourquoi ne pas combattre les Occidentaux? Fais le bon choix de vie». Il aurait été envoyé dimanche soir à partir d'un téléphone prépayé.

    La multiplication des messages inquiète
    On ignore le nombre de destinataires, mais plusieurs messages de ce type auraient été envoyés à de jeunes musulmans de la région bruxelloise ou relayés sur Facebook, selon le quotidien britannique. Quant à savoir comment les djihadistes obtiennent les numéros de leurs destinataires, mystère... Mais il semblerait qu'ils téléchargent les carnets d'adresses de leurs nouvelles recrues, et ciblent en particulier les jeunes d'origine nord-africaine.

    Dan son article, The Guardian relève que la multiplication de ces messages inquiète au plus haut point les parents de la communauté musulmane, ainsi que l'imam de la mosquée de Molenbeek qui compare ces communications à un «cancer au stade metastatique».

  • ABC90
    ABC90     

    Lagarde se trompe ..... exemple sur la centaine de quartier en France .... ce ministre a raison ... la droite parle beaucoup mais n'est plus dans la réalité ,
    ..... YOUCEF KEBAÏLI VOUDRAIT REMETTRE LES JEUNES DE MONTBÉLIARD DANS LE DROIT CHEMIN.
    LE RING PLUTÔT QUE LA RUE
    Youcef Kebaïli voudrait remettre les jeunes des quartiers dans le droit chemin. Loin de la violence de rue et d’une certaine forme de radicalisation. Ou comment canaliser cette énergie débordante…

  • yanarf
    yanarf     

    Dans toutes les banlieues il y a des moyennes même à Brest

  • Observateurattentif
    Observateurattentif     

    Un peu de Math:
    Roubaix/2=Molenbeek

    Il y a des Molenbeeks par tout en France et je sais de ce que je parle.

    Mais la gauche bisounours dit non....

    Ça craint!!

  • DinoZor
    DinoZor     

    Bravo !

  • MOA01
    MOA01     

    Il n’y a que la vérité qui blesse…

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire