En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
C'est dans cette clinique qu'est décédé le petit Corentin
 

Le 2 novembre dernier, Corentin, un petit garçon de 11 ans, est décédé des suites d'une intervention ratée de l'appendicite à l'hôpital-clinique Claude-Bernard à Metz. Selon les premières informations, trois chirurgiens seraient intervenus. Ce jeudi sur RMC, Fatiha, sa mère assure n'en avoir vu qu'un seul.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • hugues56
    hugues56     

    a t'on controlé le taux d'alcoolémie et toxico sur ces trois chirurgiens ? car ils étaient trois , rien que ça ! s'il s'agissait d'un employé du bas, il y a belle lurette que cela aurait été fait ! mais la , on touche aux gros poissons , alors non !

    seb
    seb      (réponse à hugues56)

    une enquête administrative est en cours.
    gageons que la lumière sera faite sur cette malheureuse affaire et que la justice prendra le relai.

  • murciurai
    murciurai     

    Il était au mauvais endroit au mauvais moment point barre , quant on joue avec des CRS il ne faut pas s'étonner qu'il y est des blessés ou des morts et des deux côtés , c'est la vie !

    murciurai
    murciurai      (réponse à murciurai)

    Autant pour moi , j'ai confondu avec Rémi ! Pour Quentin , il vaut mieux prendre de l'argent aux automobilistes au nom de la sécurité routière (-de 3000 morts par an ) que de dépenser dans la santé ou il y a 5000 morts par an du a une mauvaise hygiène et a des erreurs médicale !!!

    seb
    seb      (réponse à murciurai)

    n'importe quoi...

  • sclp
    sclp     

    Ce comportement de ne rien dire aux gens du commun démontre encore s'il était besoin, qu'il y a des personnes qui se croient bien au-dessus des autres pour se permettre de ne pas les respecter dès lors qu'ils ont des titres ou diplôme supérieurs.

  • kris
    kris     

    ce petit corentin a été opéré par un chirurgien qui ne maitrisait ni l'indication ni la technique de la coelioscopie chez un enfant dont la profondeur abdominale n'est pas suffisante pour supporter un coelioscope et son cauther dont le regard est à quelques millimetres de l'aorte abdominale ! on ne se fait pas la main sur un enfant,on l'opere avec la vieille technique !

  • kris
    kris     

    ce petit corentin a été opéré par un chirurgien qui ne maitrisait ni l'indication ni la technique de la coelioscopie chez un enfant dont la profondeur abdominale n'est pas suffisante pour supporter un coelioscope et son cauther dont le regard est à quelques millimetres de l'aorte abdominale ! on ne se fait pas la main sur un enfant,on l'opere avec la vieille technique !

    seb
    seb      (réponse à kris)

    non, il est tout a fait possible et même parfois recommander d'user de cœlioscopie pour un enfant, et même pour un nouveau né.

    la technique employée n'a rien à voir dans cette triste affaire.
    il n'y a pas encore de résultat d'enquête, mais je pense que le praticien sera mis en cause.

  • DDLeNantais
    DDLeNantais     

    Dès le début j'étais effaré par les réponses du Préfet, procureur avec toujours derrière le colonel de gendarmerie pour nous dire que Rémi Fraisse s'était "explosé" avec le contenu de son sac à dos et qu'il faudrait...analyser son contenu etc...du temps pour "noyer le poisson" selon moi alors qu'en temps qu'ancien gendarme j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un tir de grenade OF. Ils nous ont menti alors qu'ils savaient depuis le début. Les gendarmes n'ont pas exprès de tuer, mais il faut dire les choses.Ils nous prennent pour des c...la vérité survient toujours.

  • Jmiswing
    Jmiswing     

    Une belle faute d'ortographe en effet. Allez y, dites-nous ce que nous ne savons pas : dans quelles conditions était ce médecin pour avoir fait une bourde aussi monumentale ? Ca ne change rien mais puisque vous voulez médiatiser à tout prix l'évènement, il n'y a plus qu'à balancer !

  • strikler
    strikler     

    les politiques sont tous des menteurs professionnels ....

    selenium
    selenium      (réponse à strikler)

    "les politiques"? ne voyez pas de la politique partout.

  • carabi
    carabi     

    Est-ce qu'avec l'ancienne façon d'opérer l'appendicite (incision abdominale minime qui expose bien l'appendicite) il y aurait eu perforation de l'aorte !
    Pourquoi la cœlioscopie, alors qu'on sait que celle-ci est plus douloureuse au réveil pour le patient, et qu'elle expose plus le risque vital !

    seb
    seb      (réponse à carabi)

    ce que vous écrivez revient à dire que la vaccination est dangereuse.
    la cœlioscopie est une avancée majeure dans le domaine de la chirurgie.
    elle permet un temps d'hospitalisation plus court, une cicatrice plus petite et des risques d'infections bien moindres.
    quant aux douleurs post opératoires, cela se discute.

    kris
    kris      (réponse à seb)

    elle est contrindiquée parce que dangereuse chez les petits et les personnes trop grasses! et surtout c'est une technique tres difficile pour des médecins non expérimentes! par alilleurs,le gaz carbonique insufflé sous pression dans le peritoine est tres penible à evacuer,tres douloureux ! une simple anesthesie et un geste simple comme on le pratiquait avant est bien moins risqué !

    seb
    seb      (réponse à kris)

    le scalpel est une technique aussi compliquée pour ces même médecins inexpérimentés...soyons sérieux, cette pratique n'est pas difficile pour tout bon praticien.

    il est vrai que le gaz est pénible a évacuer, mais il reste moins douloureux que certaines situations post opératoire au scalpel (la laparotomie est souvent douloureuse).

    "une "simple" anesthésie est bien moins risquée" ?
    il y a énormément moins de mort avec une coelio qu'au décours d'une anesthésie.

Votre réponse
Postez un commentaire