En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La clinique Claude-Bernard à Metz.
 

Corentin, 11 ans, est décédé samedi dernier après une simple opération de  l'appendicite. Lors de l'opération, des complications seraient survenues. Sa famille a déposé plainte contre X pour "homicide involontaire".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • pujolm
    pujolm     

    Il est vrai que même de nos jours toutes interventions chirurgicale n'est pas sans danger, mais c'est souvent lié a l'anesthésie, et il est aussi vrai qu'une appendicectomie est somme toute "banale" sinon bien maitrisée,alors que c'est-il passé? seul les personnes présentent et surtout le chir le savent et j'ose espérer qu'ils auront la décence de dire la vérité aux parents.

  • rascal
    rascal     

    CORRECTION;appendice RETROSECALE ( pas retrouvable) c'est a dire pointant vers l’arrière donc cachée

  • rascal
    rascal     

    Quelques fois la position de l'appendice est telle qu'elle est difficile a atteindre (appendice retrouvable)et le chirurgien hésite a faire un grande cicatrice, suffisante pour bien voir. C'est là que le risque augmente et le bistouri peut 'accrocher l'aorte là où elle sort du foie. Comme cela saigne énormément on ne voit plus rien et le cauchemar commence... Le chirurgien n'est pas forcement un mauvais chirurgien. La chirurgie comporte toujours une part de risque que je ne cherche pas a excuser. J'ai juste essayé d'expliquer les choses

  • eppahaza-6725
    eppahaza-6725     

    encore un medecin avec de faux diplomes etranger

  • chloe
    chloe     

    Je ne suis pas médecin mais couper une partie du foie et couper l'aorte pour enlever l'appendice ?

    Facebook-592823310826388
    Facebook-592823310826388      (réponse à chloe)

    La vodka a encore fait des ravages....

Votre réponse
Postez un commentaire