En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mourad Boudjellal sur le travail le dimanche : " Il faut arrêter les conneries!"

« il faut arrêter les conneries » pour le président du RC Toulon, selon lequel « chacun fait ce qu’il veut ». Pas du tout l’avis de la commerçante des GG, pour laquelle travailler le dimanche revient à « devenir un esclave ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • pragmatique for ever
    pragmatique for ever     

    Il a raison Mourad, les grands magasins sont bondés le dimanche !! Ce n'est pas un hasard si les patrons souhaitent ouvrir le dimanche !!
    Quand à Claire Aupetit, elle a toujours un avis sur tout ! .............................................................................

  • themoon
    themoon     

    Je parle des grattes papiers informatisés style sécu, caf pôle emploi les employés territoriaux,les enseignants du public, bref tout ce qui font moins de 35 heures par semaine!

  • lanson33
    lanson33     

    parce que dans les hôpitaux ils travaillent pas le dimanche peut être !!!! bien content de les trouver quand ça vous arrange

  • balditatitou
    balditatitou     

    Quelles bonne idée pour détruire des familles QUI NON QUE CE JOUR DE REPOS COMMUN POUR SE VOIR AU MOINS UNE FOIS DANS LA SEMAINE....


    Des familles entière ce verront en coup de vent entre deux portes, leurs temps de vie en groupe sociaux seront plus importent sur leur lieu de travail que dans leurs foyer, avec bien sur les conséquences qu'elle vont impliquer, suspicions de badinages échangisme, vous et ces blaireaux pronent la servitude a leur travail a chaque heure du jour et de la nuit et chaque jour a la servitude de la "boite" être responsable de plus de divorce séparations des couples , plus qu'il y en a déjà,ou vous ète un partisans fervent des couples libre de toute attache ...

  • themoon
    themoon     

    Et si on faisait travailler les fonctionnaires le dimanche? ils pourraient rattraper le retard qu'ils ont pris dans la semaine!

  • balditatitou
    balditatitou     

    Le pouvoir du préfet est le pouvoir législatif du pays ou nous vivont tous, petits ouvriers, employer, patrons,profession liberal et rentiers? Il est le garant de la bonne application des lois et sont applications , un devoir moral et social, marre que les petit rois Soleil de ce pays fasse tout et n'importe quoi suivent leur bon plaisir

  • luculus
    luculus     

    encore une excitée de bobo qui y croit et ne raconte, en fait, que des âneries. Elle ferait mieux de s'occuper des choses graves et non pas mettre au chômage des étudiants qui n'ont pas d'autres moyens pour payer leurs études....mais là, elle s'en fout car il s'agit d'étudiants de la classe moyenne ou ouvrière pas de ces bobos gauchistes (qui ne savent même pas ce que cela veut dire ) qu'elle fréquente.

  • androidfrancais
    androidfrancais     

    le 3 juillet 32112, le 7eme jour est décrété jour de repos légal dans l'empire romain par l'empereur Constantin Ier, vous voyez la loi de 1906 n'a fait que confirmer une tradition issue des premiers chrétiens. Le repos hebdomadaires a été donné donné le dimanche pour respecter un principe, " le repos dominical, interrompt la production, le commerce et la course au profit, signe de gratuité et de grâce ". La situation économique et les transformations induites, forceront de gré ou de force à remettre en question le dimanche. . .
    Il est inadmissible d’admettre que l'économie puisse avoir un temps d’arrêt à un moment donné avec les circonstances actuelles, d'ailleurs contrairement à certaines idées qui courent, la commission européenne envisage de prendre en considération la situation économique dans le critère quelle a édicté " « le choix d'un jour de fermeture des commerces fait intervenir des considérations de nature historique, culturelle, touristique, sociale et religieuse relevant de l'appréciation de chaque État membre »

  • androidfrancais
    androidfrancais     

    golderpat1, alors à la base " Certaines activités commerciales sont réglementées par des arrêtés préfectoraux qui imposent un jour de fermeture obligatoire, que le commerce emploie des salariés ou pas " , et " théoriquement aucune dérogation individuelle n'est possible ". . . Mais ce n'est qu'en partie vrai, d'une part comme il est dit cela concerne que certaines activités, par ailleurs il faut savoir sans rentrer dans les détails, qu' en l' " absence de salariés ", les décisions des préfets sont dans beaucoup de cas remises en cause, que l'UE considère que la règlementation française est une entrave ( sauf mauvaise information, je crois savoir qu'une directive se prépare à ce sujet ), que le pouvoir d'un préfet n'est que relatif puisque non élu

  • balditatitou
    balditatitou     

    Des dérogations encadrées
    Accord des salariés

    Le travail dominical ne peut pas être imposé aux salariés, qui doivent être explicitement volontaires et avoir donné un accord écrit.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire