En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nicolas Hénin sur James Foley: "il avait développé une énorme force intérieure"

Nicolas Hénin sur James Foley: "il avait développé une énorme force intérieure"
 

Nicolas Hénin, ancien otage en Syrie et compagnon de cellule de James Foley, le journaliste américain assassiné par l'Etat islamique, a témoigné ce matin sur RMC. Le journaliste français a tenu a rappeler la force de son ami: "je n'ai pas été surpris de le voir se tenant droit, regardant devant lui, il ne tremblait même pas", a-t-il raconté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • nicoco
    nicoco     

    Ou sont les opinions??
    On trierait sur RMC??

  • Ghysly44
    Ghysly44     

    La barberie est à nos portes et nous la faisons entrer en toute connaissance de cause alors ne nous plaignons pas !!! Dans quelques DECENNIES dans nos villes et nos cités nous raserons les murs de peur de croiser ces individus avec des meurs moyenâgeux !

  • pujolm
    pujolm     

    Tuer lors de combats face a un ennemi pour sauver sa vie et son pays passe encore, mais mettre fin a la vie d'un homme en lui tranchant la gorge en le décapitant et comble de la barbarie en filmant cet assassinat cette tuerie ce massacre cette mise a mort est au-delà du l'entendement et du supportable ces hommes ne sont pas ces soldats mais des fous sanguinaires qui ont gouté au sang ces actes ne servent en rien l'islam au contraire..........

  • al Azar
    al Azar     

    La France a livré des armes il y a plusieurs mois à des rebelles syriens pris "en tenaille" entre le régime de Bachar el-Assad et l'Etat islamique, a déclaré Hollande à la Réunion.
    Que sont-elles devenues depuis ? Passées aux mains des vainqueurs du Califat islamique ?
    Quant aux armes livrées aux Kurdes, "Il n'est pas question que ces armes puissent servir à d'autres causes", que la lutte contre EI, a insisté François Hollande, qui a rappelé que ces livraisons se faisaient avec "le plein assentiment des autorités de Bagdad parce qu'il ne faudrait pas créer je ne sais quel séparatisme supplémentaire".

  • al Azar
    al Azar     

    Ouvrons les yeux ! La vraie question est : Qui finance le jihad islamique de l'internationale musulmane du Calife de l'état islamique Abu Bakr al Baghdadi (l'homme à la Rolex d'Or massif) ?

    Hollande a annoncé qu'il proposerait "prochainement" une conférence sur la sécurité en Irak et la lutte contre l'EI "qui dispose de "financements importants" !!! Mais le vrai problème de fond et de fonds dont le sujet TABOU est révélé par les services allemands que les ministres Allemands répercutent : QUI FINANCE ?

    Un ministre allemand accuse le Qatar de financer les jihadistes islamiques en Irak.



    Un ministre allemand a explicitement pointé du doigt le Qatar comme ayant financé les jihadistes de l'Etat islamique (EI, ex-Daech) à l’œuvre en Irak, dans une interview diffusée mercredi dernier.

    "Une telle situation a toujours un historique", a déclaré à la chaîne de télévision publique ZDF le ministre de l'Aide au développement Gerd Müller, issu des rangs des conservateurs de la chancelière Angela Merkel. "Qui finance ces troupes?", s'est-il interrogé. "Je pense au Qatar".


    La veille, le ministre de l'Economie, le vice-chancelier social-démocrate Sigmar Gabriel, avait estimé que la communauté internationale n'échapperait pas au "débat sur qui maintenant et par le passé, a fourni les moyens financiers pour armer l'EI", ajoutant: "cela n'a pas pu se faire sans argent". Mais chez nous il ne faut pas "stigmatiser" les financiers du PSG, n' est-ce pas RMC ?

  • aissa027
    aissa027     

    ce que j'épreuve moi le musulman sunnite c'est surtout de la tristesse pour un homme innocent qui ne faisait que son travaille, filmer ce crime et le posté sur internet démontre la perversité de ces gens qui se disent musulman, leur actes est dicté par la vengeance et non par l'islam.

    al Azar
    al Azar      (réponse à aissa027)

    Mais qu'ont-ils à se venger des chrétiens d'Iraq ou des Yazidis ? Sinon appliquer à la lettre notre religion et imiter le "beau modèle" avec des lunettes rétrogrades. Mais l'aggiornamento, depuis la fermeture des portes de l'ijtihad au X° siècle, semble encore très lointain pour instaurer un "islam des lumières" à la suite des Malek Chebel, feu Mohamed Arkous, Abdelwahab Meddeb, Abdennour Bidar....et quelques autres ! Nous sommes bien seuls et isolés et...peu représentatifs d'une évolution souhaitable de notre religion.

    al Azar
    al Azar      (réponse à al Azar)

    lire: Arkoun, excuses.

Votre réponse
Postez un commentaire