En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy présentera son projet la semaine prochaine
 

par Guillaume Frouin NANTES (Reuters) - Nicolas Sarkozy a annoncé mardi qu'il présenterait un programme chiffré la semaine prochaine et fait un...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • pasdedoute
    pasdedoute     

    et repousse toute question concernant son bilan ! Je trouve effarant que le président de la république, après avoir annoncé sa candidature à deux mois de l'élection seulement, alors que les autres étaient en campagne depuis longtemps, déboussolant par là-même les électeurs, ne veuille présenter son programme que 15 jours avant le premier tour (pour N SARKOZY, les français devront s’en contenter !) Quel mépris pour les français, mais dans quel pays vit-on ? N SARKOZY critique ses adversaires et leurs programmes alors qu’en ne présentant pas le sien il refuse ainsi toute critique ! Cette campagne sonne creux et faux (grâce à une grande partie de la presse qui ne débat comme il leur est consigné que de deux candidats) ! Comme dans les pays dictatoriaux où il y a de nombreux candidats, mais dont on connaît déjà le sort : ils ne seront pas élus ! Quand on lit que l'insécurité vient en dernière place des préoccupations des français alors que toute la France a tremblé il y a quelques jours, et cela toujours avec la complicité de la presse qui relaie bêtement l'information ! N’est-ce pas mortifier, dédaigner, humilier les français que tous ces stratagèmes qui font à nouveau des électeurs qui s’attendent à tout après le déni du référendum, les dindons de la farce ?

  • almara
    almara     

    Il était temps…Je suis atterrée de voir que Monsieur Sarkozy aura attendu aussi longtemps pour nous présenter son programme et que cela ne choque personne. Sur quoi a –t’il donc basé ses discours de meeting si ce n’est sur des sujets polémiques et des critiques des programmes de ces adversaires ??
    Les divers sujets de son programme 2012 , ne vont-ils pas se baser sur l’actualité brulante de ces dernières semaines ?? Insécurité, Terrorisme , Extrémisme religieux, Banlieues , Chômage ;problématiques qui ressemblent étrangement à celles qu’il promettait d’améliorer lors de la campagne 2007..
    La mémoire collective , si elle n’est pas entretenu est fugace , et gageons que les mesures « épidermiques »qu’il nous promettra trouveront probablement un écho favorable dans le cœur des français , ceux –ci oubliant le bilan de ce président candidat ,bilan qui est bien loin de du « mieux vivre » qu’il nous avait promis..
    Au-delà du possible contenu , le simple fait qu’il ait attendu aussi longtemps pour présenter son programme ,n’est –il pas une atteinte à l’équité qui est censée être celle d’une élection ??
    Combien de temps reste t’il aux autre candidats pour disséquer le programme de Monsieur Sarkozy et le critiquer ??Tactiquement , c’est très bien joué mais est-ce honorable ??
    A quand , une date « butoir » pour la communication des programmes , ce qui laisserait à tous ; candidats et électeurs , le temps de réfléchir et d’analyser ??
    Cela montre bien , que le but de certains hommes politiques est de faire comme certains commerciaux : vendre , sans laisser le temps de lire les petites lignes en bas du contrat !!

  • arthur07
    arthur07     

    Son programme est le méme qu'en 2007,un tissu de mensonges,un programme,qu'il oublira,le lendemain de son élection.Son programme c'est un émiéme plan de rigueur,la déstruction du travail,la régularisation des immigrés pour faire baisser les salaires.un programme issu du medef,et renforcer le pouvoir d'achat des grands patrons.Le peuple,il s'en fout.

  • CLAUDE33MEDOCL
    CLAUDE33MEDOCL     

    Son fameux livre ecrit de sa petite mimine qu on nous annonçait depuis deux mois celui de 200 pages ou il expliquait tout son mandat et son programme deviendrait une liasse de six pages?Gueant a force de s enerver sur les plateaux radios aurait il perdu son inspiration? Tiens petite question Gueant quand il est conseiller du président il est payé par l état mais quand il est conseiller du candidat il est payé par qui? attendons son projet de la semaine prochaine mais les 1000 emplois en CDD pour Pole Emploi les millions pour la raffinerie ainsi que ceux promis pour arcelor c est des dépenses du président ou des promesses du candidat?

  • miche co
    miche co     

    il aura passe 5 ans a presenter des projets et on est toujour dans la melasse

  • janvier
    janvier     

    5 ans de destruction des RASED, des centaines de postes de ces enseignants spécialisés supprimés. Enseignants et psychologues spécialisés dans les enfants en difficultés ont été les premiers touchés par les suppressions de postes et là, il veut nous faire croire qu'il s'en préoccupe ?! Et le peu qu'il reste, n'ont plus les moyens de fonctionner. Plus de crédits pour se déplacer et aller voir les élèves. Non mais on rêve !!!

  • convenan49
    convenan49     

    Il est vraiment formidable notre président
    car depuis qu'il est en campagne à cette instant il n'avait pas de programme.
    son programme c'est de nous taxer encore plus.
    si il s'occupait de nous il commencerait à faire baisser le prix des carburants mais cela ne doit pas le concerner

  • maltus
    maltus     

    Au fait quel était son projet pour son dernier quinquennat? S'il réussit aussi bien le suivant
    que le précédent.... bonne chance.

  • paoune88
    paoune88     

    Nicolas tombe dans la bravitude du battu en réinventant le dictionnaire. Si François enlève le mot race, Nicolas le remplace grace à sa maitrisance de la langue française....

  • jospic
    jospic     

    et comme ça il pique des idées aux autres candidats.malin,non?et son bilan? quand va t'il se décider à en parler.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire