En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sarkozy promet une carte Vitale anti-fraude
 

Invité ce jeudi sur RMC et BFMTV, Nicolas Sarkozy a promis de créer une carte Vitale anti-fraude à la Sécurité sociale s'il est réélu président de la République.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Bld
    Bld     

    Je suis 100% d'accord avec Mr. Sarkozy. Il est grand temps que l'on prenne les choses en main et ce n'est pas une mesure inutile comme on peut l'entendre ici et là.

  • patrick4263
    patrick4263     

    Constat du quinquennat SARKOSY

    Il est vrai que de se payer 75% d'augmentation de salaire le premier jour de son investiture, vouloir voler dans un avion à 300 millions d'euros.
    Que d'exploser le budget de Matignon à près de 400 millions d'euros l'an.
    Que d'organiser ses déplacements avec une armada de policiers et moyens techniques très coûteux tout au long d'une année.
    Que de baisser les droits à retraite des petits mais de ne surtout pas toucher aux plafonds des gros.
    Que de ponctionner les personnes qui revendent un bien immobilier fruit de toute une vie d'efforts à 35% mais ne pas ponctionner ceux qui gagnent des milliards.
    Que de grossir de 620 milliards d'euros la dette en 5 ans.
    Que de maintenir un déficit de la balance des paiements aux alentours de 75 milliards par an.
    Que d'engager la Nation à construire un ministère de la Défense si dispendieux que même un empire n'en aurait pas imaginé la faisabilité.
    Que de fabriquer un million de chômeurs en plus en 5 ans sans compter les laissés pour compte en sus qui sont au moins aussi nombreux.
    Que de ne pas vouloir reconnaître et mettre fin aux coûts cachés et risques réels d'accidents que génèrent les centrales atomiques nous mettra demain dans une situation désastreuse, financière et de santé publique, car nous ne sommes nullement à l’abri d’un accident majeur sismique.
    Que de traiter les personnes au RSA qui ne perçoivent que 400 € par mois pour survivre (soit au dessous du seuil de pauvreté) de feignantes, alors qu'elles ne demandent qu'à sortir de leur isolement grâce à l'emploi retrouvé (même seulement 7 heures par semaine, mais que les administrations de notre pays si dispendieuses envers elles mêmes, ne réussissent pas à fournir ce petit travail.
    Que les discours règnent en maîtres et que les actes s'ils ne sont pas de restriction pour les plus faibles n'existent pas.

    Si les citoyens ne se contentent plus de devoirs mais veulent des droits au goût du jour, ils rêvent.

    Bref, si les français se trompent de voie et ne renouvellent pas pour le quinquennat prochain à leur tête, un homme qui a fait autant de mal à son pays c'est qu'ils ne sont plus en majorité masochistes et cela devient dérangeant pour l'ensemble des corps de politiciens et hauts fonctionnaires.


    Ceux-ci ont tellement pris l'habitude de ne penser et agir qu'en priorité pour eux et pour préserver l'élite dont les hauts fonctionnaires, que vouloir changer leurs habitudes risque de générer des combats, des relents de révolution.

  • TRIPPLE X
    TRIPPLE X     

    je n'arrive pas à lire les posts sur le forum rmc, pourquoi ?????

  • TRIPPLE X
    TRIPPLE X     

    et vous ???

  • apparté
    apparté     

    caresses de promesses tardives car la messe est
    dite . 1er tour : MLP en tête suivie de Culbuto
    suivi de NS suivi de Henri 4 puis Mélangedeton ;Les résultats des enquêtes des VRAIS sondages
    ne sont pas livrés au grand public .ça vous étonne ?

  • cléo19
    cléo19     

    Sarkozy ne répond pas aux questions, il parle des crises, mais c'est la politique des libéraux qui en sont la cause et Sarkozy en fait partie. Il parle de formation pour les chomeurs mais si les gens qui ont bosser dans l'informatique et qu'on propose des formations dans le batiment me semble pas adéquat. Il me fatigue en se répétant, qu'il parte. Monsieur Bourdin la veille de votre interview avec Sarkozy vous disiez que vous lui posereai des questions et qu'il ne puisse pas parler de ce qu'il faudrai. Vous n'avez pas tenu cet engagement, c'est bien dommage car à mes yeux vous êtes un très bon journaliste. Vous vous êtes fais piéger etendormir.

  • manduenga
    manduenga     

    ça ne sert à rien car ça ne fera pas erradiquer la fraude massive des medecins,des infirmiers liberals, qui constitue la quasi majorité des fraudes

  • remimarie
    remimarie     

    La production de la carte Vitale délocalisée en Inde (made in France ?)

    carte vitale,chine,fabrication,made in france15/12/11 - Alors que le "made in France" s'invite au coeur de la campagne présidentielle, qu'en est-il de l'administration française et des entreprises publiques ? Cette semaine, on apprenait par exemple que la production de 300 000 cartes Vitale annuelles, réalisée à Mareuil (24) par l'entreprise française SELP, sera délocalisée en Inde.

    Un simple rappel dans le Parisien (14-12) : il y a un code des marchés publics qui prévoit qu'aucun fournisseur ne peut être écarté, même si sa production est à l'étranger. Bref, conclut le journal, dans une économie ouverte, acheter systématiquement français est tout simplement interdit par la loi. Et ce, même pour une administration. Le PDG de l'entreprise, Jean-François Vieira, relativise les effets pour son entreprise. "La carte vitale ne représente que 2 % de notre activité, pas la peine d'en faire tout un drame, d'autant que les emplois ne seront pas touchés". De plus, "Il s'agit d'une carte très basique, avec un niveau de sécurisation très bas".

    Le Parisien 14 décembre 2011 :
    http://www.leparisien.fr/economie/les-uniformes-de-l-armee-fabriques-au-sri-lanka-14-12-2011-1767977.php

  • anti-nain
    anti-nain     

    anti-sec(he)

  • BZH1
    BZH1     

    je suis pour, il y a longtemps,qu'elle aurait due être instituée

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire