En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas sarkozy en corse
 

En visite de campagne ce vendredi dans l'Ile de Beauté, Nicolas Sarkozy a déclaré vouloir «désintoxiquer» les Corses des armes et de la violence, une des plaies de la région d'Europe qui compte le plus grand nombre d'homicides par rapport à sa population, à peine 300 000 habitants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

81 opinions
  • jacques goguy
    jacques goguy     

    Sarkozy en Corse pour son indépendance, les Bretons la demandent aussi, le Poitou Charente de même, si Sarkozy reste au pouvoir.
    Il se prend pour Napoléon ! Napoléon enviait César, César enviait Alexandre le Grand, Alexandre le Grand enviait Hercule qui n’a jamais existé.
    L’envie c’est le poison de l’esprit ; le siège à Sarkozy est criblé de dettes.
    Sarkozy rebondit dans sa campagne comme les kangourous, il va sauter à la case prison.
    J’ai l’honneur d’être victime de Sarkozy et de son équipe de plume la poule.

  • jean.louis
    jean.louis     

    Tous citoyen a le droit de détenir des armes. Que croie t'on que les passionnés vont risquer de se faire saisir en s'en servant contre ses concitoyens c'est nous prendre pour des idiots la seule arme dont on se serviras est le bulletin de vote quand a tous ceux qui jouent de.la peur et de ce chantage des banques europeene sur la nation qu'il aillent essayer de faire de meme a mme merkel et mieux de partir donner leur vision a la gbretagne ils ont de humour et apprecierront corse t'inquiète pas et ne plie pas

  • karcherenpanne6
    karcherenpanne6     

    Pourquoi la corse, qu'il fasse donc le ménage dans l'hexagone avant, quand on voit le nombre de tués par arme à feux surtout dans le sud de la france ou règne les pires mafias c'est quasimment au rythme d'un mort par jour on a quand pas ça en corse.

  • bhmmùm
    bhmmùm     

    o corse ile d amour ;;;air connu

  • KPOKPOKOK
    KPOKPOKOK     

    T'inquiètes mon poulet, je mets ma famille à l'abris. J'ai la chace de pouvoir investir dans un pays "émergent" où le peuple se défend. La France continentale est condamnée. Tous les caramels qui votent UMPS, Mélenchon, etc... vont bientôt ramasser les fruits de leur vote. Il n'y a qu'à lire les stats de l'insee sur les différents taux de fécondité pour constater ce qui va vous arriver.

  • fff38
    fff38     

    T as pas autre chose a faire ? Nettoie plutot les quartiers de toutes ces racailles sans cerveaux qui pompes nos impots.

  • nickow
    nickow     

    orsusantu ne t'inquiètes, pas il n'y a que lui qui fait l'amalgame, et surtout la peur de s'en prendre au vrai problème d'arme à feu dans ce pays, qui est situé en face de la corse à Marseille, ou une dizaine de morts violentes par armes à feu ont trouvé écho dans la presse ces dernières semaines!!
    HONTE à Sarkosy qui raconte que des conneries!

  • orsusantu
    orsusantu     

    S'il est vrai que nous sommes environ 20 000 chasseurs, 3500 tireurs sportifs et de nombreux collectionneurs d'armes anciennes, je vous informe cependant que jusqu'à ce jour, aucune arme légale n'a servi à la commission de crimes et assassinats dans notre ile.

    Croyez vous Monsieur le Président de la République qu'en désarmant les gens respectueux des lois et en les privant de leurs passion loisir, vous allez faire baisser le taux de la criminalité en Corse ?

    Je crains que vous ne confondiez la culture des armes que nous avons en Corse comme dans le reste de l'hexagone avec une culture de mort qui est celle des barbares et des malfaisants.

    Cet amalgame entre passionnés d'armes légales et voyous est profondément injuste.

  • berfili01
    berfili01     

    LES PLUS BELLES FEMMES DU MONDE.
    Pour éviter les embrouilles,
    si je pouvais en trouver une,
    hélas, je vieillis.
    Sarko n'empêche pas le métissage,
    il ne veut pas de sournoiseries,...
    ... Pas pareil.

  • berfili01
    berfili01     

    C'est pas le prix qui compte,
    c'est les tarés qui s'en servent,
    ils sont un paquet,
    les héros.
    Et tu parles de l'UMP,
    vote Hollande,
    et ntm.

Lire la suite des opinions (81)

Votre réponse
Postez un commentaire