En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, du lundi au vendredi à 8h20 sur RMC.
 

Cette semaine, Yannick Noah, s'est justifié devant une commission sénatoriale sur l'évasion fiscale, d'avoir résidé en Suisse pour payer moins d'impôts, par la nécessité pour les sportifs de penser à leur fin de carrière...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • poil a gratter
    poil a gratter     

    dans une société qui ne valorise que l'argent roi,fiscalise plus les revenus du travail que les rentes , comment peut_on reprocher à qui que ce soit de se servir de son intelligence pour émarger le plus possible?

  • centuryfox
    centuryfox     

    si il y avait moins de monde au senat à l' assemblée nationale, au gouvernement au niveau des ministeres conseillers en tous genres au niveau des collectivités locales communautés de communes et j' en passe les meilleurs pour eviter les doublons voire les triblons, on aurait pas ce probleme d' impots éléves donc des évadés fiscaux voila mon analyse CQFD a bon entendeur salut!!!

  • poulayzz
    poulayzz     

    Si les smicars pouvaient choisir, 100% d'entres eux feraient exactement comme NOAH. Vous me faites marrez avec vos "C'EST HONTEUX". T'as choisi la pilule bleue? bon voyage au pays des bisounours.

  • ROMS26
    ROMS26     

    Un impot sur le revenu a la sources comme au USA.

  • pasiconqueca68
    pasiconqueca68     

    A ce jour il n'a grugé personne,ce qu'il a fait comme d'autres c'est utiliser un système,quand la droite était aux manettes,ce système lui convenait et enrichissait les conseillers fiscaux,NON ?? alors un peu de retenu.

  • véritéfraiche
    véritéfraiche     

    Il contribue pas...Et si on faisait tous ca cela donnerait une belle société ??
    Gruger le fisc et les autres contribuables c'est comme déserter en temps de guerre !

  • sucette
    sucette     

    Sont-ils les deux seuls français sportifs dans cette position ? Vos conclusions sont un peu vite faites, Etudiez mieux votre article car il me parait baclé

  • 285743
    285743     

    CAR même si sa carrière est courte, avec l'argent qu'il gagne il peut monter une salle de sport à son nom POUR SES VIEUX JOURS mais naturellement il faut travailler et s'en occuper tandis que placer son fric c'est moins fatiguant ! et que dire des smicards qui triment et sont licenciés avec 3 fois rien , ils ont 2 ou 3 ans d'indemnités et basta ! ils ne peuvent pas choisir contrairement à lui !

Votre réponse
Postez un commentaire