En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Entre novembre 2013 et novembre 2014, le nombre de personnes qui ont appelé le 115 a doublé.
 

TEMOIGNAGES RMC – Pour les sans-abris, les fêtes de fin d'année sont une période particulièrement difficile. RMC a rencontré Daniel, sans domicile fixe depuis deux ans et demi, dans la file d'attente d'une soupe populaire, à Paris.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • MarieB
    MarieB     

    L'hypocrisie du modèle social anglo-saxon dans toute sa splendeur! Depuis que la France est américanisée, l'individualisme et l'indifférence ont pris le dessus sur l'entraide, l'humanisme. Notre pays était bien différent avant et ce n'est pas par nostalgie que je dis cela mais par dégoût. Pourquoi durant cette période de fêtes y a t-il le Téléthon, les restos du cœur, et autres et pourquoi pas le reste de l'année? Parce qu'on profite de ce moment de noël pour attendrir les gens, par l'intermédiaire des médias, et derrière tout ça, il y a d'énormes machines à fric.

  • strikler
    strikler     

    prime de chauffage mensuelle d'un sénateur : 450€ par mois pour maintenir son postérieur bien au chaud ....

  • strikler
    strikler     

    Avec ce gouvernement au pouvoir et le nouveau qui s'amène ces organismes ont encore du pain su la planche et pour longtemps.....

  • titi80
    titi80     

    Moi je pense que tous les comédiens, journalistes, les membres du gouvernement yannick Noah et tous les bons pensants de gauches vont prendre en main la situation et inviter une famille chez eux pour les fêtes. là !! ils seraient à la hauteur de leurs blabla !!!

  • sortilege
    sortilege     

    vigilance , les trottoirs ne sont pas sûrs

  • pete drire
    pete drire     

    quel contraste avec nos zélus fêtards,biens logés et ........Daniel..ça existe encore ,même avec la gôche

  • LUBAC
    LUBAC     

    Pourquoi vous censurez à tour de bras ? Il suffit qu'on ne soit pas d'accord à 100% avec vous, et on est censuré ! Bravo la liberté d'opinions ! Ne baptisez pas cette rubrique " opinions" si ce n'est pas vrai ? Appelez là " approbations " !

  • jogny
    jogny     

    Il est dommage que dans notre belle France l'égoïsme de certaines personnes ait pris le dessus sur l'entraide que l'on connaissait dans le temps! Pourtant un sourire et une petite discussion avec les sans abris ne coutent rien.

    BJP
    BJP      (réponse à jogny)

    Certes mais ils ne sont pas nombreux ceux qui se contentent d'un sourire et d'une petite discussion.

  • Lola 13
    Lola 13     

    Le témoignage de Daniel est poignant.
    Vous avez entièrement raison Monsieur.

    goodblow
    goodblow      (réponse à Lola 13)

    oui c'est vrai :(

Votre réponse
Postez un commentaire