En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
A 10 ans, les petits Français affichent les pires résultats de l'Union européenne en mathématiques et ne dépassent qu'un seul pays, Chypre, en sciences, selon une étude internationale publiée mardi (photo d'illustration)
 

Les écoliers français sont nuls en maths, si l'on en croit une étude internationale publiée ce mardi. A 10 ans, ils affichent les pires résultats de l'Union européenne. Claire, prof de maths en collège, n'avait pas hésité à utiliser le dab de Paul Pogba pour donner goût aux maths à ses élèves. Joint par RMC.fr, elle donne son ressenti sur ces résultats inquiétants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • barbie
    barbie      

    la France c'est pour les médiocres ,et depuis toujours ! ils sont prétencieux ,mais sont quand même médiocre

  • Christ-ophe
    Christ-ophe      

    Bonjour,
    J'entends dire que les professeurs des écoles ont une formation littéraire plus que scientifique.
    La maîtresse de ma fille s'adresse à ces élèves en ces termes:"qui zont été, qui voyent, le manteau a Tom,etc...". Je n'ose donc imaginer leur niveau en mathématiques.
    Ceci étant, quand nous apprenons que nos politiciens sortent d'une école classée au soixante-sixième rang mondial, l'abêtissement général trouve peut-être là un début d'explication.
    Les idéologies "extrêmement" simplistes ont de beaux jours devant elles.
    Christophe

  • lokomotiv
    lokomotiv      

    nous sommes les états-unis d’Europe.
    un peuple mal éduqué est plus facile a contrôlé.

  • bibifricotin
    bibifricotin      

    Des profs recrutés à moins de 10 de moyenne, un absentéisme honteux surtout depuis la suppression des jour de carence, des classes surchargées et dans certains quartiers des jeunes étrangers arrivés récemment en France et qui ne maîtrisent pas la langues. Par ailleurs dans la classe de mon fils il y a 5 élèves des les classes ulysses (scolarisation des enfants handicapés) ce qui retarde considérablement

Votre réponse
Postez un commentaire