En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La nouvelle chanson des Enfoirés fait débat
 

"Toute la vie" la dernière chanson des Enfoirés fait polémique sur Internet. Cet hymne montre deux générations s'opposer autour de différents thèmes sociaux. Si cette musique est censée porter un message positif et encourageant force est de constater que c'est raté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • ocean
    ocean     

    arréter de critiquer la jeunesse , je connais énormément de jeunes ( responsable d' une association ) qui font des petits boulots pour payer leurs études , adresser vous plutot aux politiques pour leurs proposer autre chose que des C A E

  • gouik
    gouik     

    Écoutez de la musique classique ça détend, au lieu de cette variété insipide.

  • chloe
    chloe     

    De toute façon dans ce pays dès qu'une idée sort la critique n'est pas loin

  • titi80
    titi80     

    où alors on veut déboulonner Goldman ??

  • titi80
    titi80     

    Trés bien comme chanson !!!! comme d'habitude bonne analyse de la situation !!! Les anciens qui ont dû se battre pour avoir ce qu'ils ont et les jeunes élevés dans du coton qui n'ont pas envie de se battre !! ouais c'est ça !!! Olivier Cachin il à fait quoi dans sa vie à part critiqué !!!!

  • nanardu77
    nanardu77     

    Ils sont juste la pour la tune et le reste ils s en br.........

  • fil24
    fil24     




    C'est une chanson dans laquelle des adolescents reprochent aux générations qui les ont précédés l'état du monde qu'ils leur laissent : pollution, chômage, violence, dette, misère (c'est un sujet qui n'est pas si fréquent...).

    Les Enfoirés jouent le rôle des adultes qui leur répondent comme trop souvent : en se dédouanant et avec mauvaise foi, mais en espérant qu'ils feront mieux.

    Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses.

    Le fait que la chanson se termine en faisant confiance à l'avenir aussi.

    Jean-Jacques Goldman.

  • fil24
    fil24     

    "C'est une chanson dans laquelle des adolescents reprochent aux générations qui les ont précédés l'état du monde qu'ils leur laissent : pollution, chômage, violence, dette, misère. Les Enfoirés jouent le rôle des adultes qui leur répondent comme trop souvent : en se dédouanant et avec mauvaise foi, mais en espérant qu'ils feront mieux. Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses.
    J.J Goldman

  • strikler
    strikler     

    la France est l'image même du désespoir aussi bien pour sa jeunesse que sa vieillesse, regardez bien la tête les politiques UMP et PS ou est l'espoir ?????????

  • iloute
    iloute     

    les jeunes n'ont pas compris le message car faut voir les messages sur internet completement illettres et bourres de fautes comment voulez vous qu'ils comprennent quelque chose faudrait déja qu'ils sachent lire et ecrire

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire