En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
"Il s'agit à partir d'un seuil de surpopulation, de faire sortir quelqu'un qui est à quelques semaines de sa fin de sa peine, pour pouvoir incarcérer une nouvelle personne", détaille Adeline Hazan (photo d'illustration).
 

Adeline Hazan, contrôleur général des prisons relance l'idée d'un numerus clausus dans les prisons pour limiter la surpopulation carcérale. "Efficace" ou "irresponsable", l'idée fait débat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Kercelte
    Kercelte     

    Laxisme socialiste (pléonasme) qu'en tu nous tiens

  • foreagir51
    foreagir51     

    quels sont les députés qui ont cette idée saugrenue ?
    pendant qu'on y est je suggère que tout délinquant en prison, soit viré de son logement social pour laisser la place à un citoyen sans casier judiciaire ni connu des services de police évidemment.
    on arrive au jeu des chaises musicales : pousse toi de là que je m'y mette MDR

  • gigi3873
    gigi3873     

    Numerus clausus: OK!...........Et sur quel critère on libérera ce détenu plutôt qu'un autre? .....Pourquoi pas à le loterie! .....

  • chopaul
    chopaul     

    Destruction par une criminalité et des délinquants qui restent en liberté, y a pas mieux pour détruire un pays.

    scheise
    scheise      (réponse à chopaul)

    C est comme ca que les mondialistes vont arriver à leur fin ,détruire les nations avec des immigrations hostiles massives et ce sont leurs valets UMPS qui assurent cette funeste tache depuis plus de 30 ans, on arrive aujourd hui a la limite de l explosion ,contenu parceque ce n est pas encore le moment ,ils doivent avant d en prendre la décision ,ruiner les systèmes sociaux et augmenter encore le chômage bientôt le coktail sera réussi et l'Europe ,dont la France en tete vivra le Kosovo

    goodblow
    goodblow      (réponse à scheise)

    cachet et au dodo

  • nicoco
    nicoco     

    Alors là les socialistes montent en puissance !

  • alex00000000
    alex00000000     

    c'est simplement de l' irresponsabilité. que Mme taubira aille expliquer ça aux victimes. l'approche bobo de la criminalité et le traitement pénale de cette dernière nous conduit tout droit à rendre la justice soi même.

  • AgentK3
    AgentK3     

    Surpopulation! qu'à cela ne tienne! Ré-ouvrez le bagne de Cayenne, ça va libérer la moitié des places de prison en Métropole...

  • AgentK3
    AgentK3     

    Numerus clausus aussi avec nos députés et sénateurs! on en vire deux pour un qui rentre.

  • Ginfizz13012
    Ginfizz13012     

    C'est comme à l'émission " tournez manège " ou alors c'est le jeu des chaises musicales Ha Ha Ha décidément les socialistes détiennent le record mondial de l'incompétence crasse !

  • Vendetta
    Vendetta     

    C'est un socialiste qui a pondu ça ?!? Bravo!
    Le mieux c'est qu'ils ne fassent rien sinon c'est un désastre

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire