En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Objectif 2017: ce que veulent les Français pour l'Etat et la fonction publique
 

Ce lundi, troisième volet de notre opération "Objectif 2017: ce que veulent les Français". L'objectif: dégager des propositions concrètes pour améliorer le quotidien des Français. Ce mois-ci, RMC et l'institut Elabe se sont intéressés à vos propositions pour la réforme de l'Etat et de la fonction publique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • rienafoutre
    rienafoutre     

    que les travailleurs ne passent pas 16h par jour a l'usine, 8 ça suffit!

  • Syndicafob
    Syndicafob     

    on ne veut plus de prise en otage par ceux qui n'en branlent pas une dans ce pays ! Les mêmes cotisations et retraites , surtout qu'à la retraite, eux , sont en pleine forme vu ce qu'ils ont branlé au boulot. Les caf, impôts , mairies, préfectures ouvertes le samedi matin . Que les mauvais et planqués soient remercier (va pas rester grand monde...)... Les heures syndicales prisent sur le temps libre et non les heures travaillées.. C'est un début...

  • fanche
    fanche     

    Grèves dans les TER Rhône-Alpes . A quand la fin de cette gabegie et de ce sabotage d'infrastructures publiques commises par un syndicalisme véreux ?

  • gege29
    gege29     

    pas de nivellement par le bas......

  • gege29
    gege29     

    super titre sans reference
    et l'egalite fiscale entre journalistes et citoyens
    stop a la deduction des journalistes

  • fanche
    fanche     

    Dans quelle société souhaitons vivre ?
    - Américaine avec pour seul objectif le pognon : NON
    - Mélenchoncommunobobosécolossocialos : NON
    - La soumission religieuse :NON
    L'art de vivre à la Française entre "exigence et jouissance" : OUI

  • barbie
    barbie     

    un fonctionnaire doit pouvoir être virrer ,car c'est pas normal que dans les écoles ,il y ai encore trop de pédophiles ! ces gens doivent être virrer ,et changer de boulot !

  • fanche
    fanche     

    Toutes les administrations ne sont pas sur le même pied d'égalité. Certaines se gavent (SNCF,EDF, BERCY...) certaines sont à la ramasse (la Poste notamment), d'autres ont détruit leur outil de travail (les ports...)

  • fanche
    fanche     

    Attention toutefois : dans le service public il y a de plus en plus de salariés de droit privé. Ils ne sont bien souvent plus absents que les salariés de droit public.

  • fanche
    fanche     

    Attention toutefois : dans le service public il y a de plus en plus de salariés de droit privé. Ils ne sont bien souvent plus absents que les salariés de droit public.

    Syndicafob
    Syndicafob      (réponse à fanche)

    rire.... la cours des comptes vient justement très récemment prouvé que le public explose les heures d'absences ! Surtout chez les profs...

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire