En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Omar Omsen, dans une vidéo de propagande islamiste non datée, postée sur le web.
 

ENQUÊTE RMC - Alors que les cas de Français partis faire le jihad semblent se multiplier, une enquête a été lancée autour d’un homme recherché aujourd’hui par la police anti-terroriste. Il aurait poussé des dizaines de personnes à partir en Syrie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • pujolm
    pujolm     

    "C'était un gentil garçon équilibré" il est vrai qu'au départ ils sont tous mignons et gentils alors qu'est-ce qui fait qu'ils changent.........ah oui la prison!!!!!! donc il a dérapé, moi je vous dis que c'est la faute à la société qui ne lui a pas donné assez d'argent a rien foutre.

  • Scarpone
    Scarpone     

    c'est aussi bien de dire qu'on ne sait pas où il est....ce sera plus facile de la faire disparaitre à jamais.

  • jeanne59
    jeanne59     

    Comment en est-on arrivé là.... Les politiques qui ont favorisé l'immigration de masse sont des irresponsables et des traitres à la Nation. Le résultât est une société morcelée ou les communautés se radicalisent laissant présager le spectre d'une guerre civile. Pourtant des voix se sont élevées prônant une immigration réfléchie et limitée qui aurait permis une intégration plus harmonieuse. Mais ces voix ont été couvertes par les hurlements des "bien-pensant" et par les intérêts du libéralisme sauvage. La gauche en tête avec l'escroquerie de "Touche pas à mon pote" à divisé définitivement les Français aidé par la partie la plus libérale de la droite qui résonne comme un planche à billet... Et aujourd’hui, la terre de France devient le creuset du terrorisme international.

  • dani42
    dani42     

    Si en France on crée une association avec une activité affichée délibérément hors la loi, elle sera dissoute justement et immédiatement par jugement. Par contre, on tolère que des millions de gens se disent appartenir à une "communauté" qui se prétend être au-dessus des lois de la République, le revendique nous le fait bien savoir et essaie de nous l'imposer. Que croyez-vous que fait l'état ? Il l'encourage même si elle est en parfaite contradiction avec nos valeurs et notre culture. D'après vous je parle de qui ? Raël, Jéhova, Scientologie ? Non. Ceux-ci sont déjà mis au ban bien que beaucoup moins nocifs.

  • papisoso
    papisoso     

    Le gouvernement est en partie responsable car au nom de la laicité et pour "acheter la paix sociale", il y a un laxisme à l'égard du radicalisme religieux. Sans faire de stigmatisation, les autorités musulmanes ont également une responsabilité dans cette radicalisation, laissant prêcher des messages favorables au djihad dans les mosquées. Il faudrait une organisation avec une hiérarchie.

    bingo19
    bingo19      (réponse à papisoso)

    Et il faudrait également un sentiment et une volonté d'être Français. Et cela, peu de jeunes issus de l'immigration l'ont. D'ailleurs, il suffit de compter les doubles nationalités pour s'en convaincre

    gero51
    gero51      (réponse à bingo19)

    LE VOILA LE HIC : principe de la double nationalité obsolète , choisir a la majorité et assumé sont choix jusqu'au bout ...

  • papisoso
    papisoso     

    Un auditeur ce matin s'est réjouit de la "tolérance ", d'Ivano, le papa de cette jeune femme partie faire le jihad avec sa belle-famille. On ne peut pas faire preuve de tolérance avec le radicalisme religieux car on voit qu'il conduit à la terreur et à la barbarie. Je ne comprends pas comment l'Etat peut délivrer des passeports à des personnes fichées par la police ou ayant fait de la prison. Je ne comprends pas comme on peut laisser des milliers de jihadistes inciter au départ, au combat librement sur les réseaux sociaux et les sites comme Youtube, sous prétexte de la liberté d'expression. Je ne comprends pas pourquoi on laisse des élèves entrer dans les lycées habillées en niqab sans le voile. Mahleureusement, on n'est pas au pays des Bisounours. La réalité, c'est que l'"Etat islamique" a des citoyens partout dans le monde, y compris sur notre territoire.

    bingo19
    bingo19      (réponse à papisoso)

    "La réalité, c'est que l'"Etat islamique" a des citoyens partout dans le monde, y compris sur notre territoire."

    C'est effectivement l'une des phases du djihad

  • le fachiste
    le fachiste     

    francais pour les avantages sociaux pour le reste nous devrons etre tres vigilant surtout avoir des yeux derriere la tete

  • badr
    badr     

    j'ai des doutes sur Omar d’être un recruteur pour le djihad, il n'est pas convainquant dans ses paroles. Il n'a pas le sens de la prêche.

  • Floryan
    Floryan     

    "gentil, équilibré", heureusement alors

  • Tonia44
    Tonia44     

    Encore un gentil qui est devenu méchant en prison où il s'est retrouvé par hasard bien sûr et pas du tout parce qu'il avait une forte propension au passage à l'acte.

    Christophe78
    Christophe78      (réponse à Tonia44)

    Tout à fait, on aimerait plutôt savoir :
    1/ Pourquoi il a été en prison
    2/ Pourquoi il est sorti si vite

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire