En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
"On ne peut pas régler la question des déficits publics sur le dos des fonctionnaires"
 

Confronté à une ardoise plus importante que prévu à l'issue du quinquennat de François Hollande, le gouvernement d'Edouard Philippe est dans l'obligation de trouver 8 milliards d'euros pour boucler son budget. Premières victimes: les fonctionnaires, à qui le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé un gel de leur point d'indice.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • wacapoo
    wacapoo     

    On ne peut pas non plus régler le déficit sur le dos des reraités, depuis que je suis en retraite 2013 pas un euros d'augmentation, mais la CSG va augmenter et pour sur j'aurai Tj la taxe d'habitations je connais plein d'endroit où il y a trop de fonctionnaires DDE, Imp^t, éducation Nat

  • haschatan84
    haschatan84     

    rien que ça c'est des un ou deux milliard de perdu !!! donc assumez vos bêtises et peut être qu'on arretera de vous taper dessus!!!!!

  • haschatan84
    haschatan84     

    ah la les fonctionnaires on les entend là !!! vous savez quoi , ça vaudra pour vos nombreuses heures d'absences ou de jours maladie imaginaire ou encore de retard au travail et je pourrais en citer des caisses comme ça.

  • chopine
    chopine     

    Il ne faut pas oublier que le salaire des travailleurs de la fonction Publique étaient gelés depuis 5 ou 6 ans.
    Leur attribuer une trés légère augmentation n'est pas à mon avis scandaleux.
    Combien de milliards l'état à économisé sur le dos des fonctionnaires pendant ce temps?????
    ce n'est pas en tapant sur eux que l on va les motiver

    Guy Raimbault
    Guy Raimbault      (réponse à chopine)

    combien de milliards ont coûté tous ces fonctionnaires à l'état ?

  • ancien
    ancien     

    Heureusement que les fonctionnaires existent : ils servent de muleta et de variable d'ajustement. Pourquoi ne pense-t-on jamais à regarder dans la direction des salaires et des retraites des ministres , des députés, des sénateurs et de tous les cumulards ????

    chopine
    chopine      (réponse à ancien)

    Parce que ce sont eux qui décident et la "nouvelle vague" ira à la soupe comme les anciens..........et le nombre augmentera pour les futures retraites.

    ancien
    ancien      (réponse à chopine)

    Entièrement d'accord, ce qui permet d'envisager un quinquennat qui n'aura rien à envier au précédent troisième changement après 1981,2012 rien à espérer

Votre réponse
Postez un commentaire