En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

"On nous abandonne": le témoignage d'une lanceuse d'alerte du monde de la finance

Stéphanie Gibaud
 

Stéphanie Gibaud était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi sur RMC. En 2008, cette ancienne salariée d'UBS a refusé de détruire des données gênantes pour la banque. Elle en paye encore le prix.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • det eksisterer andre sette tjeneste
    det eksisterer andre sette tjeneste     






    Même topo sur les ventes à cycle court dénoncées depuis des années par l'ADCAPI, l'AFVOS (deux assos), des clients et en particulier d'agences web surprenantes comme celle multinationale qui se prétend leader éthique, des agences normales, des communicants, des blogueurs...

    La DGCCRF a bien essayé de faire un procès, mais elle fut débouté au final, rage !!


  • BJP
    BJP     

    La délation expose à des risques. Naïfs sont ceux qui croient que nous vivons dans un pays de bisounours.
    La liberté, l'égalité, la fraternité sont des mots de plus en plus ringards ... mais beaucoup y croient encore .... Pour ma part je n'y ai jamais vraiment cru mais cela fait bien longtemps que je ne crois plus du tout dans les vertus prônées par certains qui d'ailleurs n'y croient plus également.
    Pessimiste ? Peut être. Réaliste ? : sûrement.

  • alexterieur
    alexterieur     

    Elle est collaboratrice salariée d'une banque, donc subordonnée, et elle se permet de refuser un ordre et en plus dévoile des données confidentielles, quel que soit la teneur des données, elle déroge aux règles édictées de la profession, et elle s'étonne de son sort ! ! !
    Et le comble du comble, l'état viens en rajouter, il n'est pas capable d'agir en amont alors il se contente d'intervenir en aval

  • Christyan
    Christyan     

    JJB le grand '' compreneur '' !!

  • Christyan
    Christyan     

    Dieu sait , elle a peut-être elle-même des comptes cachés !

  • rienafoutre
    rienafoutre     

    finance, capitalisme, les dangers les plus grands, bien pire que daesh, mais qui sont invisibles aux yeux de al populasse qui préfère regarder des series us ou du foot.

    alexterieur
    alexterieur      (réponse à rienafoutre)

    Que c'est puéril un tel raisonnement, comparer ce qui ne peux pas être comparable !!!

Votre réponse
Postez un commentaire