En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Opérations chirurgicales inutiles: "Il est temps de revenir à un système de santé plus sobre"
 

Selon une étude menée par la Fédération hospitalière de France, trop d'actes chirurgicaux injustifiés sont réalisés en France. Cédric Arcos, délégué général de la Fédération hospitalière de France, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Grégoire Koboyan
    Grégoire Koboyan     

    Bonjour RMC info,
    Voilà une dizaine d'année(j'avais 53 ans) lors d'une d'une consultation chez un orl, ce dernier avait constaté des nodules sur le cou. Suite à des examens radiologiques et scanners successifs, les médecins m'avait fortement conseillés par sécurité de me faire opérer. Ces professionnels de santé m'ont fait peur sous prétexte que ces nodules pourraient être cancéreux. Après 2 années de consultations successives et d"hésitation,(parce que je pense que la médecines est aussi un business )je pris la décision de passer sur le "billard" .L'ablation total ou thyroïdectomie fut réalisée et il fut avéré que ces nodules étaient séchés et non cancéreux.Depuis ce jour et dorénavant je dois prendre du Lévothyrox à vie. Or Ce médicament fait actuellement polémique et mème scandale sur ses effets secondaires et personnellement,il me donne des douleurs aux épaules et me met en surpoids.Et pour en remettre une couche de plus sur les scandales de la médecine mon pharmacien m'affirme que cette opération ne se pratique plu systématiquement Et encore sur vos ondes ce jour j’entends que les pratiques chirurgicales sont pratiqués à outrances en France à tort dans un quart des cas.Je me doutais bien que la médecine et tout ces praticiens sont un business juteux ainsi que les hôpitaux publics et privés! Car tout ces pro de la santé sans ces intervention seraient au chômage, les hôpitaux fermeraient leur portes s'ils ne faisaient pas du chiffre et en conclusion ne pourrai plus rouler en 4/4 ou suv ! Dans quelle société abominable nous vivons!

  • ornicar
    ornicar     

    Par le passé il y avait des dispensaires de cartiers dans les grandes villes et peut être les campagnes, souvent tenues par des Religieuses.
    Par la volonté des politiques anti-chrétiens et la médecine libéral ils ont été fermé ils était pourtant très utile et peut coûteux.

Votre réponse
Postez un commentaire