En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Trois ans après le scandale de la viande de cheval, les Français réclament davantage d’infos sur les étiquettes
 

TEMOIGNAGES - Trois années après qu'a été révélée la présence de viande de cheval dans des plats préparés, selon une enquête réalisée par l'association Familles rurales, plus d'un consommateur sur deux dit ne pas se sentir mieux informé sur l'origine de la viande qu'il mange.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • PETERTROUVE
    PETERTROUVE     

    Bonjour,
    1) Dans le logo "Bleu blanc rouge" (VDF, Viande De France), pourquoi avoir ajouté nés, élevés, abattus ET "Transformés" en France ? Le transformé est nouveau et ne sert que les quelques industriels français à avoir le monopole du marché plats cuisinés pour les clients souhaitant le logo VDF. Cela permet d'avoir les marchés et de garder la main sur les prix de viande. Le tout soutenu par le ministère... super le lobying... soit disant pour la transparence des consommateurs.
    2) L'origine de la viande sur les plats cuisinés est possible sans aucun problème, mais pour cela, il faut que les distributeurs arrêtent de vouloir acheter toujours moins cher, et pour cela, il faut que les consommateurs acceptent de payer un peu plus cher leurs plats (ou leurs produits en général). Comment proposer un hachis parmentier d'un kilo à 2.10 euros en magasin ? C'est pourtant ce qui est pratiqué. Je pense que lors des actes d'achats, chacun doit se poser la question si le prix est bien en phase avec le produit acheté.
    Le BON SENS doit revenir chez les fabricants, les distributeurs et les consommateurs.
    Merci,

  • Christyan
    Christyan     

    Le BIO !! la plus grande arnaque après l'élection de F.Hollande !!

  • sipernovache
    sipernovache     

    nos politiques sont spécialisés dans les emplois fictifs, comment voulez vous qu'il n'y ait pas de faux étiquetages ......

Votre réponse
Postez un commentaire