En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Otage en Algérie: "On a très peu de chances de revoir Hervé", dit le maire de St-Martin-Vésubie

A la suite du rapt de Hervé Gourdel, François Hollande s'est entretenu avec le Premier ministre algérien. "La coopération est totale entre la France et l'Algérie à tous les niveaux pour tenter (...) de faire libérer notre compatriote", a affirmé l'Elysée.
 

Un groupe lié aux jihadistes de l'Etat islamique a revendiqué dans une vidéo le rapt de Hervé Gourdel, Français en vacances en Algérie, et menacé de l'exécuter dans les 24 heures si la France n'arrêtait pas ses frappes contre l'EI en Irak. Le maire de St Martin-Vésubie, où vit Hervé Gourdel, fait part de son inquiétude sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Facebook-10204618722577221
    Facebook-10204618722577221     

    Des montagnes il y en a suffisamment en Europe pourquoi aller en Algérie quand on sait qu'il ne faut y aller !

  • TROUVILLE
    TROUVILLE     

    peu d humanite de la part de certains d entre vous ! cet homme est jugé parce qu il est parti pour sa passion sportive en algerie , peut etre etait ce dangereux on le sait maintenant ne l accablez pas davantage s il vous plait respectez cet homme et sa famille dans sa detresse

  • dani42
    dani42     

    Et le Président va nous dire ....... ? he ben, c'est pas facile.

  • gaulliste30
    gaulliste30     

    marre des gens qui mettent en danger la vie de leurs sauveteurs en faisant du ski hors piste, en attaquant l'escalade du mont blanc en jean basket avec leur enfants, en bravant les interdictions marre des gens qui mettent dans la detresse leur famille en se foutant littérralement des consignes de securité , marre des gens pour lesquelles on donne des millions d'euros de rançon parce qu''ils font du tourisme ou de la rando ou même un pays n'enverrai pas ses soldats....desolé je ne pleurerai pas sur son sort.!

    ancien
    ancien      (réponse à gaulliste30)

    Je ne pense pas qu'il vous ait demandé de pleurer sur son sort. Il assumera seul son sort malheureusement, souhaitons qu'il s'en sorte !

    Boucasucs
    Boucasucs      (réponse à gaulliste30)

    Je dirais même plus si tout ces gens s'en sortent grâce à une intervention, je leur envoie la facture.
    Il n'y a plus que cela que l'on comprend maintenant.

  • danbas84
    danbas84     

    J'ai horreur de ce genre de défaitisme !!!
    Rien n'est jamais perdu !

  • panda
    panda     

    Alors que notre "moi président , c'est pas facile" avait pris sa tenue de guerre pour se changer les idées et avait déclaré la guerre a l'état islamique.... comment peux- t- on être assez inconscient ou stupide pour aller faire du trecking dans une zone connue pour ses dangers ????????

  • sonia86370
    sonia86370     

    dans quel but les GG ont diffusé le message audio de l otage ? is pensent qu on n a pas pris conscience de l HORREUR de sa situation ?

  • quaidesorfevres
    quaidesorfevres     

    Mais bon sang, que faisait-il là bas?

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à quaidesorfevres)

    du sensationnel....

  • dani42
    dani42     

    On peut également se demander si ces gens ne prennent pas prétexte de la religion pour assouvir leurs bas instincts de cruauté en toute impunité. Et dans ce cas, ça promet chez nous. Ils sont pire que des animaux.

    ririmama
    ririmama      (réponse à dani42)

    laissez les animaux en dehors de ça!!! les animaux ne tuent pas par plaisir mais par nécessité!!! merci d'avance!!!

    dani42
    dani42      (réponse à ririmama)

    C'est pour ça que je dis qu'ils sont pire.

  • Odine
    Odine     

    Les djihadistes sont d'une lâcheté sans pareil, des guerriers qui n'ont que la sauvagerie sur des innocents, qui se servent des populations comme bouclier humain, il donnent une image de leur religion qui ne risque pas de les grandir. La violence à l'extrême ils sont répugnants et pour l'obscurantisme ils sont les rois.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire