Les Grandes Gueules
 

Interrogé lundi sur Europe 1, Jean-François Copé a avoué n’avoir aucune idée du prix d’un pain au chocolat, avant d'avancer le prix de "10-15 centimes d'euro". Une anecdote qui signale une déconnexion étrange de la vie quotidienne des politiques français après la méconnaissance du prix du ticket de métro parisien par Nathalie Kosciusko-Morizet en février 2012 et Myriam El Khomri qui s’était faite épingler par Jean-Jacques Bourdin sur le renouvellement du Contrat à durée déterminée en novembre 2015. "Pain au chocolat": Les politiques sont-ils déconnectés de la réalité?

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • GenDeGaule
    GenDeGaule     

    Migrants... "le vrai problème" ???

    L'accueil de quelques milliers de migrants/réfugiés en France ne pose en soit aucun problème.

    La seule question que nous devons poser c'est : "et après ?"

    Se cacher les yeux pour ne pas voir l'explosion démographique de certaines zones dans le monde... est-ce la bonne solution ?

    Anticiper les flux migratoires à venir pour chercher et trouver les bonnes solutions serait le meilleur moyen d'éviter "les problèmes" qui montent...

  • JESSIE63
    JESSIE63     

    J'ai réussi à perdre plus de 10 kgs en mangeant bien mais en supprimant tout produit transformé (pizza, plat préparé....), tout sucre (je n'ai plus de sucre ni en poudre ni en morceaux dans mon placard) et en ne mangeant plus de dessert à la fin du repas.... Je garde les parts de tarte pour les occasions (anniversaire......). je mande plus de fruits en milieu d'après-midi, des noix de cajou, des noix de toutes sortes, en en-cas, des féculents à chaque repas et plein de légumes et le tout, accompagné d'un bon verre de vin à midi et d'un carré de chocolat à 85% de cacao, avec mon café. De plus, je me suis mise au sport et appris à aimer ça (5h/semaine)......Et je suis de bonne humeur.... même quand j'ai quelques soucis.....

  • didier08021966
    didier08021966     

    Bonjour les GG
    Avec cette échelle de valeur, un pain au chocolat à 0.15 cts pas étonnant qu'ils promulguent une loi pour un le SMIC à 1150€ dans leur tête ça doit faire 10150€.
    Je ne voterai plus jamais pour ces nantis.

  • ancien
    ancien     

    Ces questions récurrentes commencent à fatiguer. Pensez-vous que le président connaisse le prix des croissants qui ont été livrés par un policier rue du Cirque ??? Trop facile de piéger n'importe qui sur des questions aussi quelconques. Il est certain que les politiques sont déconnectés car ils ne sont pas confrontés aux problèmes du commun des mortels, on peut exiger d'eux qu'ils traitent correctement les données qui leur sont exposées précisément sur ces difficultés.

    chopine
    chopine      (réponse à ancien)

    C est leur gagne pain la preuve nous jouons je jeu§...........................................

  • loda
    loda     

    Bien sûr ils sont déconnectés de la réalité, ce sont des chocolatines ;)

    chopine
    chopine      (réponse à loda)

    A toulouse surement

Votre réponse
Postez un commentaire